Jump to content

Mise à jour Prestashop Account V4.0.0, gros bug


Recommended Posts

Bonjour à tous les membres,

Je viens de faire la la mise à jour du module PrestaShop Account vers  v4.0.0,
Maintenant quand je vais dans le BO MODULE MANAGER,  Prestashop écris dans les logs  un ficher PS-acounts-xxxxxxxx  contenant :

[2021-04-29 11:10:01 ] ps_accounts.INFO: Loading ps_accounts Env : [] [] []

[2021-04-29 11:13:25] ps_accounts.INFO: Loading ps_accounts Env : [] [] []

....

Avez-vous rencontré ce problème, ce bug vient-il de Presta ou de mon site ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse, mais à quoi sert vraiment ce module ?

Le fait de le désintaller, ne va t-il pas nuire aux futurs mises à jours de modules ou de Prestashop ?

Car je n'arrive pas à trouver le fichier d'installation de celui-ci sur le Prestashop Addons si toutefois , je souhaitais le réinstaller.

 

Link to comment
Share on other sites

Franchement, comment savoir ce qu'il fait puisqu'il n'y pas la seule information communiqué officiellement, pas la moindre description, pour ce module.

Donc on doit estimer qu'il n'est nécessaire qu'à Addons, pas aux utilisateurs de Prestashop puisque le fait de connecter son compte à Addons existe depuis longtemps sur PrestaShop sans ce module.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas passer pour un "boulet" mais si je désactive le module "Prestashop Account" , est-ce que dans Module Manager, Prestashop m'indiquera si il y a des mises à jours de modules (petit chiffre orange) ? Aussi, si je fais une mise à jour de Prestashop, est-ce que je vais avoir un message d'erreur (lié à l'absence du module) ?

Je n' ai jamais compris à quoi sert de synchroniser son Prestashop avec Addons, est-ce uniquement pour voir les mises à jour des modules payants (achetés sur le Store) ou même pour des modules gratuits installés comme Paypal ? Sachant qu'en ce moment, souvent impossible de se connecter à Adons , retour Erreur en rouge, il faut insister à plusieurs reprises.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sacchant que je n'ai jamais activé ce module je ne peux que vous dire de le désinstaller pas seulement de le désactiver, on ne le répétera jamais assez on désinstalle un module complètement si on ne souhaite pas conserver sa configuration pour plus tard.

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Après réflexion, j'ai bien testé ce module et connecté mon compte mais rien de spécial, à part un fichier .rnd dans mon répertoire admin et une clé .txt dans mon répertoire /upload mais surtout une écriture dans les logs Prestashop à chaque connexion dans Module Manager. 
Je ne vois toujours pas à quoi il sert, j'ai donc désinstallé celui-ci. Merci à Mediacom87  pour les infos. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...