Jump to content

Impossible d'accéder au back office


Recommended Posts

Je viens de télécharger Prestashop 1.4 mon hebergeur mutualisé est OVH, au début j'avais pris le module directement sur OVH, mais que des bugg!
Donc j'ai mis Prestashop sur Fillezilla, envoyé le tout, et sur le wiki il est noté de mettre dans la barre de navigation son nom de dommaine : www.nomdedomaine.fr/install
Mais pour moi ca ne fonctionne pas! ca me met: The requested URL /install was not found on this server.
Je suis en formule pro chez Ovh.

Qui peut m'aider sur cette étape SVP, car j'aimerai beaucoup avancé!!!
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour c'est sympa, mais je la crée ou ma base de donnée?
Ca fait 5 jours que je suis en échange avec OVH pour la mise en ligne de mon site, j'ai la tête out!
Avec OVH module prestashop c'est en un clic >> je ne dors plus!
Avec Prestashop, j'ai suivi le didactel simplifié, le site est en ligne et je ne peut pas y accéder! Pourquoi?
J'ai mis dans la barre de navigation www.monnomdedomaine.fr/install ce qui est dit dans le didactel pour accéder à la page d'inscription Prestashop.

Merci de me dire ce que j'ai loupé?

Link to comment
Share on other sites

Tu vas sur ton compte OVH, tu sélectionnes ton nom de domaine, tu cliques sur Hébergement et créer une base de donnée. Tu attends 15 Minutes, tu vas dans ta messagerie, tu auras un mail de OVH avec ton loging FTP le nom de ta base .

Malgré qu'ovh te dise que ta base est en place, tu ne pourras pas t'y connecter de suite

Link to comment
Share on other sites

Donc Apprentice je te remercie, je vais faire cela.

Mais par contre j'ai modifié mon .hatccess avec la formule PH5 pour accéder au site, et magrés cela ca ne marche pas
Prestashop m'invite gentiment à rejoindre la commauté PrestaBox! lol >>>

"PrestaShop requires PHP5 or later, you are currently running: 4.4.9
If you do not know how to enable it, use our turnkey solution PrestaBox at http://www.prestabox.com."
J
e vais suivre tes conseilles et allez modifié mes paramètres d'hébergement!!

N'hésites pas si tu as des astuces pour une larguée comme moi, qui est pourtant passée mes jours et mes nuits sur Dreamweaver!!!

Link to comment
Share on other sites

Bon tu crées ta base, tu balances tes fichiers prestashop sur ton ftp, tu mets ton fichier .hatccess, celui là

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

# URL rewriting module activation
RewriteEngine on

RewriteBase /

RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

# Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

tu mets ton URL www.monsite /install tu finis ton installation, tu supprimes du ftp ton fichier install, tu renommes ton fichier admin exp patachouxadmin normalement ça fonctionne.

www.coeur-de-nacre.fr www.perle-perle.fr

Link to comment
Share on other sites

SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

Jusque là c'est bon, mais après >>> ce que tu m'a mis ci dessous j'en fait quoi? :-)

URL rewriting module activation
RewriteEngine on

RewriteBase /

RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]
RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]

Catch 404 errors
ErrorDocument 404 /404.php

tu mets ton URL http://www.monsite /install tu finis ton installation, tu supprimes du ftp ton fichier install, tu renommes ton fichier admin exp patachouxadmin normalement ça fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

Merci pouicpouic !!
C'est ok j'ai ma config Prestashop sous les yeux!
Par contre si t'es en ligne peux-tu me dire si ma base de données que je doit mettre pour mon inscription est celle que m'a transmis OVH dans Gestion de MySQL ?
car comme ca fait 4 jours que je galère, j'ai peur de faire encore une boulette à l'inscription?

merci à toi et de ta dispo

Link to comment
Share on other sites

oui c'est ça regarde :
<?php


define('_DB_NAME_', 'nom de ta base');
define('_DB_SERVER_', 'mysql51-29.perso');
define('_DB_USER_', 'nom de ta base');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', 'mot de passe de ta base');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_PS_VERSION_', '1.3.7.0');

?>

Une fois en place dans ton fichier /www/config/settings.inc.php t'as ce résultat

Link to comment
Share on other sites

t'as compris ça c'est ce que tu écris dans l'image que tu as donné sur l'autre fil et que je remets

<?php

define(’DB_NAME‘, ‘nom de ta base’);
define(’DB_SERVER‘, ‘mysql51-29.perso’);
define(’DB_USER‘, ‘nom de ta base’);
define(’DB_PREFIX‘, ‘ps_’);
define(’DB_PASSWD‘, ‘mot de passe de ta base’);
define(’DB_TYPE‘, ‘MySQL’);
define(’PS_VERSION‘, ’1.3.7.0’);

?>

43483_CDjBb0r0vNcmIRs0Xk5t_t

Link to comment
Share on other sites

Bon quand t'as tout installé que tu accèdes au front et back office tu vas à

ton compte OVH
hébergement
synthèse
tu cliques sur le lien explorateur ftp
tu te connectes
tu retrouves tous tes dossiers www à la racine du site
tu cliques sur www
tu cliques sur le dossier classe
Tu cherches le fichier cookies.php tu fais éditer et tu cherches ça :
$this->_content = array();
$this->_expire = isset($expire) ? intval($expire) : (time() + 1728000); tu remplaces 1728000 par 1200.
Si tu fais pas ça un client inscrit ne peut plus se connecter au site à causse du délai d'expiration des cookies
T'enregistres la modification.

Link to comment
Share on other sites

NOTEPADE!!!

Elément précieux et je te remercie!!! T'es pas mal calé dit donc!!!!
Il est vrai que sur les config, je suis pas forte! Sur le design etc... ca va!
En tout cas c'est vraiment côôl!!! je crois que je me serais mis la t^te dans la glace ce soir, si j'avais pas réussi à ouvrir mon back line!!! lol
C'est extra avec le front line, le module Presta shop n'offrait pas du tout cette possibilité!
Bonne nuit à toi!!! je ne manquerait pas de revenir vers toi si j'ai un soucis de cet ordre!
:roll:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...