Jump to content

Frontend : erreur 503 quand le produit n'est plus en stock.


Recommended Posts

Bonjour humbles héroïnes et héros de Presse ta Choppe (que j'en recommande une),

Je rencontre la difficulté suivante : quand un produit est commandé, s'il est le dernier en stock, il disparait donc des pages catégories etc, et les internautes ne peuvent donc plus accéder à sa page produit. 

Jusque là tout va bien donc (il s'agit de vêtements, donc pas de commandes hors stock possibles).

Par contre, dans le mail de confirmation de commande ou depuis un lien externe, si je clique sur le lien de ce produit, il me mène vers une page 503. 

C'est à dire que si le produit est en statut actif mais sans stock, sa page produit produit une erreur 503.

Par contre si le statut est en inactif, aucun soucis : j'ai bien une page m'indiquant que le produit n'est plus disponible.

Cela m'ennuie car si un lien depuis un blog externe mène vers un produit ainsi épuisé, cela va faire très mauvais genre cette erreur 503. 

Link to comment
Share on other sites

Pardonnez-moi, je vais de suite arrêter les psychotropes, les calmants, l'alcool, la politique, les télétubbies, etc...

C'est vous qui avez raison, que la honte rougisse mon front et celui de mes descendants sur trois générations.🙇‍♂️

Donc cela simplifie mon problème : si un produit avec un stock de zéro est actif, sa page produit génère une erreur 503.

Si je passe en mode debug, cela me fait une erreur 500 sans plus de renseignements.

Si je vais zyeuter du côté des logs Php, je trouve une erreur

image.thumb.png.a5bb8e98b1230109b879cc6fcb805c6b.png

Je suis sur un VPS lightsail d'AWS avec Plesk Panel derrière Cloudflare.

ma Version PHP 7.2.34 (php-fpm servi par apache et nginx).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...