Jump to content

Hébergement - OVH "Performance" ?


Unplowed

Recommended Posts

Hello,

Créant mon site e-commerce, je recherche des avis sur l'hébergement web "performance" d'OVH. Est-ce un bon compromis pour démarrer un e-commerce où ça ne vaut pas beaucoup mieux qu'un simple mutualisé ? D'ailleurs, cette offre, c'est du mutualisé ou une sorte de VPS ?

Le niveau supérieur serait de passer par un VPS ou dédié, via une société d'infogérance puisque je n'ai pas les compétences pour gérer un serveur... Mais niveau tarif on est aussi à un niveau supérieur: 130€ par mois.

VPS ou dédié: 2vCPU / 4Go ram / 20Go SSD = 130€ht/mois
OVH "performance": 4vCPU / 8Go ram / 250Go HDD = 34€ht/mois
(en sachant que l'espace disque, 20Go suffisent)

Je suis donc preneur de tout conseil éclairé, et avis 🙂

Merci

Link to comment
Share on other sites

L'offre "performance" d'OVH, c'est du mutualisé je suppose, donc à éviter ?

Donc un Hybrid-Cloud de chez PlanetHoster pourrait être une solution viable pour débuter ? 
Je vois que pour 70€ttc, on aurait : 4CPU / 8Go ram / 60Go hdd. Sur le papier, ça semble pas mal.. A voir à l'utilisation

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Unplowed a dit :

Donc un Hybrid-Cloud de chez PlanetHoster pourrait être une solution viable pour débuter ? 
Je vois que pour 70€ttc, on aurait : 4CPU / 8Go ram / 60Go hdd. Sur le papier, ça semble pas mal.. A voir à l'utilisation

j'en suis content.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon, on va tenter comme ça alors... Merci ☺️
 

Quote

encore faut il savoir quoi demander au technicien pour améliorer les performances.

Avez-vous des conseils/exemples sur ce point ? 
J'ai vu sur le net l'option "opcache" par exemple. 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Unplowed a dit :

Bon, on va tenter comme ça alors... Merci ☺️
 

Avez-vous des conseils/exemples sur ce point ? 
J'ai vu sur le net l'option "opcache" par exemple. 

tout à fait, option a activer obligatoirement cela change beaucoup les performances.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j’étais chez ovh depuis plusieurs années, je suis passé chez O2Switch, je ne regrette vraiment pas, rien que pour le SAV ou plusieurs jours pour avoir une réponse contre 30min avec O2Switch.

Coté performances, il y a plein de critères à prendre  en compte c'est donc du cas par cas. Mais à ce jour avec plus de 10000 produit je ne regrette pas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Personnellement je suis chez O2switch depuis quelques années et tous mes sites sont dessus.

LWS : Le SAV répondait assez rapidement mais ne trouvait pas toujours la solution et a fini par mettre en vrille mon site en supprimant des répertoires et en me disant que ceux-ci n'étaient pas utiles. Interface Panel pas toujours très compréhensible entre celui du nom de domaine et celui de l'hébergement mutualisé.
Lorsque j'ai transféré le site qui s'y trouvé sur O2Switch.... fini les problèmes.

OVH : Le SAV ..... IL fallait que j'arrive à avoir une réponse .... et l'interface de gestion ... OMG ...je ne sais pas comment vous faites pour l'utiliser, c'est du fouillis total ...

O2Switch : Le SAV est réactif. On a toujours les mêmes interlocuteurs. Interface complète. La solution que j'ai adopté avec stockage illimité de données liées à son site.

Malheureusement, je ne connais pas les autres Hébergeurs donnés plus haut, donc pas d'avis.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...