Jump to content

Erreur sur la page de commande du BO lorsque le client laisse un commentaire


Parc Info

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé trace de ce problème, que je vous soumet ici (désolé si ce n'est pas le bon forum)

Description:
Lors de l'ouverture d'une commande dans le BO, j'ai une erreur "Oups... une erreur inattendue semble s'être produite"
En activant le mode debug j'ai le message suivant:
FatalThrowableError in src/Core/Domain/Order/QueryResult/OrderMessageForViewing.php (line 93)

J'ai cherché sur internet tous les messages indiquant ce problème mais aucun ne correspond au mien.

Le problème vient lorsque un client nous laisse un commentaire lors de sa commande et qu'il paie par CB.
Cela cré dans la table "customer_message" 2 entrées.
Une pour l'information de transaction CB (via Monetico - CMCIC), l'autre pour le commentaire du client.

Résolution:
Le problème se situe lors de l'insert dans la table "customer_message" de "id_customer_thread". Au lieu de créer 2 id se suivant, il insert le même id, d'où une erreur à l'ouverture de la commande dans le BO. Voir image jointe.

Dans l'exemple, nous avons 2 fois "id_customer_thread" avec 32926 (ce qui est une erreur).

Si je met 32927 sur le deuxième ligne (id_customer_message = 34672), le BO fonctionne à nouveau et je peux ouvrir la commande du client.

Nous avons migré notre site sur PS 1.7.7.1 en mars 2021. Puis j'ai mis la 1.7.7.3 et le problème est toujours identique.
Merci pour votre aide.

 

customer_message-erreur.jpg

Edited by Parc Info (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...