Jump to content

Mémoire base de données - Prestashop 1.6.1.24


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un site en 1.6.1.24, thème par défaut.

Face à des problèmes de performance et parfois erreurs 504, je viens de migrer sur un SQL dédié 1Go de RAM.

Avant : SQL dédié 512Mo, My SQL 5.6 

>> erreurs 504, parfois lenteurs, et alertes "dépassement de mémoire" (avec pics à 760Mo)

Depuis hier : SQL dédié 1024Mo, My SQL 5.7

>> navigation parfaite, rien à signaler côté client

>> côté serveur, quand je regarde mes métriques, je remarque que l'utilisation de la mémoire est déjà au plafond (capture d'écran ci-dessous). Elle est montée par à-coups, depuis l'installation hier matin.

 

Est-ce "normal" ? Est-ce que je risque d'avoir à nouveau des lenteurs et problèmes techniques ? 

Que feriez-vous à ma place ?

 

Merci

 

 

StatsMemoire.JPG

Edited by Sda33 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse très rapide Eolia ! 

Juste une dernière question, même si j'attends la réponse d'OVH, depuis la livraison hier (donc avant de connecter mon site sur cette nouvelle base) je constate cette erreur toutes les 5 minutes dans les logs.

"2021-04-24T14:36:49.255987Z 24219 [Note] Got an error reading communication packets"

(deux messages identiques, exactement toutes les 5 minutes)

 

Une recherche rapide me dit que cela arrive à d'autres avec MySql 5.7, mais je n'ai ni explication ni solution.

Un problème de config du serveur côté hébergeur ?

Même si cela ne semble pas impacter le fonctionnement de mon site, je n'aime pas laisser traîner le mot "error" dans mes logs...

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...