Jump to content

choix du nom de domaine, comment gérer les espaces?


Recommended Posts

petite question. sur un nom de marque comme "le jardin des enfants", que vaut il mieux choisir comme url principale (car je prendrais surement les deux):
lejardindesenfants.com
ou
le-jardin-des-enfants.com

?

je me pose la question vis à vis de Mr Google, mais aussi des internautes (facilité de lecture, d'écriture, de mémorisation)
merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ça résume de façon sommaire, cette question récurrente. Faut juste vous placer à la place de vos visiteurs et clients...par exemple quand vous aller promotionner ou parler de votre site par téléphone ou oralement, préférez vous dires "lejardindesenfants.com" tout attaché ou l'autre avec des tirets...tout dépend de votre stratégie à venir...prenez celui à tirets pour gg, et l'autre pour la com;-)

http://www.webmarketing-fast.com/referencement-naturel-comment-choisir-son-nom-de-domaine-10472

Cdt
Aline

Link to comment
Share on other sites

merci pour le lien.
Ce que j'en retiens moi, c'est qu'il vaut mieux choisir (en prinicpal) le nomde de domaine avec les - pour bien indiquer les mots clés aux moteurs de recherche. quitte à communiquer aux clients sur le nom de domain "tout collé" qui pointera vers le nom de domaine avec tirets.

Link to comment
Share on other sites

je rejoindrai Aline dans le choix

en effet la mise en facilité lors de la saisie du nom de domaine est quand même plus facile sans les - qu'avec.

Encore que si il n'y avait qu'un seul - cela ne gênerait pas trop,mais s'il y en a plusieur cela commence a être un peu plus compliqué.
Il faut, de mon humble avis, facilité au maximum le sasiie du futur visiteurs.

Maintenant en terme de référencement... avec la mise a jour Panda Google prévoit de ne plus tenir compte des mots clefs dans le nom de domaine.

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois un manque d'imagination et de professionnalisme, voir d'expérience.

C'est frappant mais quelle idée de prendre un nom de domaine à la c.., avec un peu de réflexion, cela n'a aucun sens, ni dans l'objectif seo / google, sur le long terme, ni dans le domaine d'une bonne stratégie commerciale.

Une question votre boulanger du quartier s'appelle t il vendeur-de-croissant-et-de-baguette-avec-farine-sur-le-dessus
Pourquoi google n'a pas choisi comme ndd : moteur-de-recherche-leader-american-taliban-in-the-mountain-is-bad-boys

Je vous conseille de lire un article très pertinent, concernant votre interrogation, sur le site abondance.com

bonne-soirée-et-bonne-réflexion-à-vous-cordialement-amen-que-la-force-soit-avec-vous-pour-un-commerce-lucratif.com

je vais sortir en première page avec ce ndd :snake:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

ça résume de façon sommaire, cette question récurrente. Faut juste vous placer à la place de vos visiteurs et clients...par exemple quand vous aller promotionner ou parler de votre site par téléphone ou oralement, préférez vous dires "lejardindesenfants.com" tout attaché ou l'autre avec des tirets...tout dépend de votre stratégie à venir...prenez celui à tirets pour gg, et l'autre pour la com;-)

http://www.webmarketing-fast.com/referencement-naturel-comment-choisir-son-nom-de-domaine-10472

Cdt
Aline


J'ai un doute sur le chapitre Inpi, concernant le dépôt de marque français et le nnd. ( en rapport au domaine d'activité )
Link to comment
Share on other sites

Encore une fois un manque d'imagination et de professionnalisme, voir d'expérience.


Dis donc... je trouve que tu juges un peu vite. à mon tour alors...
T'es un peu le genre de mec à dégouter des forums et à faire fuir ceux qui veulent simplement se renseigner auprès de gens plus experts qu'eux-même. toi, tu prends les gens de haut et tu sors les bazookas immédiatement... c'est bien: très constructif (tiens, il y a deux syllabes de trop...)
qu'est ce qui te fait croire que je vais prendre un nom à rallonge comme tu indiques dans ton commentaire??
tu as bien lu mon premier post? toi qui parles de professionnalisme....
Link to comment
Share on other sites

voici un article que j'ai rédigé il y a longtemps:
http://blog.referencementschool.com/introduction-au-domaining

le nom de domaine doit faire partie intégrante de la stratégie web. Par le passé quand j'étais encorenewbie sur le web, j'ai choisin un nom avec tiret et n'évoquant pas le thème du site, donc peu mémorable, et peu fait pour le branding...j'en paie les conséquence, j'ai du prendre un nom de domaine plus évocateur et facile à mémoriser.

Si vous ne prenez pas un bon nom de domaine, vous allez vous mordre les doigts.

A proscrire : les tiret sauf s'il a déjà été pris, cela casse le flow de l'entrée au clavier, bien que ce soit clair pour la lecture. Si vous prenez un ndd à mot clé, omettez les stop words et les chiffres, ça rend illisible le ndd, et ne prenez pas plus de 2 mot clé sauf si vous faites un site MFA.

le mieux est de choisir un nom brandable le plus court possible. Sur notre boutique, 60 % des transactions ont pour origine le ndd entrée dans Google (à méditer donc)

L'argument N°1 des pro tirets : ça rend plus lisible ! moi je capitalise la première lettre de chaque mot et c'est aussi lisible.

Link to comment
Share on other sites

Cher BusyLille,

Par habitude, je lis avec attention les demandes, conseils, aides et informations pertinentes ou non, sur le forum.
Effectivement, j'ai un peu d'humour et certainement des séquelles de mon engagement militaire. ( otage par les talibans lors du retrait des troupes soviétiques en 86 )

J'apprends chaque jour et vous ?

Vous citez :

T’es un peu le genre de mec à dégouter des forums et à faire fuir ceux qui veulent simplement se renseigner auprès de gens plus experts qu’eux-même. toi, tu prends les gens de haut et tu sors les bazookas immédiatement… c’est bien: très constructif (tiens, il y a deux syllabes de trop…)

Je vais rester courtois, mais ne vous connaissant pas merci d'éviter le salut mon pote ou vasy mon gars voir wesh wesh cousin

Vous citez :

qu’est ce qui te fait croire que je vais prendre un nom à rallonge comme tu indiques dans ton commentaire??
tu as bien lu mon premier post? toi qui parles de professionnalisme….

Merci de relire vos propres commentaires, afin de vous comprendre vous même et ne pas vous contredire, pour le bien du forum et de l'humanité.

Je pense maitrisez votre domaine d'activité avec plus de professionnalisme et de résultat, que votre structure, même prêt à vous rencontrez, pour vous aider.

Bien Cordialement.

Nb : Si vous pouvez signaler mon mauvais comportement ou et trouble à l'ordre public, je vous serai reconnaissant, je souhaite clôturer mon compte sans succès après plusieurs relances.

Link to comment
Share on other sites

De toutes manière avec la mise a jour Panda Google ne tiendra plus compte des mots clefs dans le nom de domaine.

Une remarque sur l'un de vos sites, aucunes conditions générales de ventes.
Cela joue beaucoup sur le taux de tranfo.


Bien vu... absolument d'accord. Il est important de compléter les mentions légales.
D'une part c'est la loi et d'autres part cela permet de rassurer les visiteurs.
Link to comment
Share on other sites

Une remarque sur l'un de vos sites, aucunes conditions générales de ventes.
C'est une contribution et non un piège.
Cela joue beaucoup sur le taux de tranfo.



je te remercie
effectivement, je l'avais mis sur "qui sommes nous", et en changeant mon footer, je n'avais fait la MAJ
Link to comment
Share on other sites

Cher BusyLille,
ca commence déjà mieux que ton post précédent, ou te me traite d'ignorant et d'incompétent dès la première ligne

Par habitude, je lis avec attention les demandes, conseils, aides et informations pertinentes ou non, sur le forum.

Je ne doute pas de la lecture... de l'interprétation, un peu plus.

Effectivement, j'ai un peu d'humour

Ce n'était pas franchement drôle...
et certainement des séquelles de mon engagement militaire. ( otage par les talibans lors du retrait des troupes soviétiques en 86 )

Moi j'ai été séquestré pendant 48H par deux voyous lors d'un car-jacking, et un jour m'a grand-mère m'a donné une fessée. Ce n'est pas l'endroit ou j'ai envie de m'étendre la-dessus, c'est hors sujet.

J'apprends chaque jour et vous ?

C'est une bonne chose pour toi, et j'essaie de faire de même. une journée ou on n'apprend rien est une journée perdue.
C'est justement pour ça qu'est fait le forum, et pour la même raison que j'ai posé cette question.
Et comme me disait mon grand père: l'ignorant qui demande a l'air bête 5 minutes, celui qui ne demande pas reste bête toute sa vie...

Vous citez :

T’es un peu le genre de mec à dégouter des forums et à faire fuir ceux qui veulent simplement se renseigner auprès de gens plus experts qu’eux-même. toi, tu prends les gens de haut et tu sors les bazookas immédiatement… c’est bien: très constructif (tiens, il y a deux syllabes de trop…)

Je vais rester courtois, mais ne vous connaissant pas merci d'éviter le salut mon pote ou vasy mon gars voir wesh wesh cousin


Je t'ai tutoyé. Comme je tutoie tout le monde sur le forum. c'est un forum de passionnés, passionnés du web. Je ne vois pas pourquoi je vouvoierais quelqu'un... maintenant, tes remarques ont un drôle de relent
ca doit etre mon pseudo qui te gene...
Et c'est, encore une fois, beaucoup moins insultant de tutoyer quelqu'un que de commencer par le traiter d'ignorant, de manquer de jugeote etc...

Vous citez :

qu’est ce qui te fait croire que je vais prendre un nom à rallonge comme tu indiques dans ton commentaire??
tu as bien lu mon premier post? toi qui parles de professionnalisme….

Merci de relire vos propres commentaires, afin de vous comprendre vous même et ne pas vous contredire, pour le bien du forum et de l'humanité.

J'ai beau relire... j'avais l'impression d'être clair. Je donne l'exemple de jardins-enfants.com
quel est le rapport avec le nom de domaine à rallonge (ha oui, la blague...) dont tu parles?


Je pense maitrisez
maitriseR, ca sonne plus crédible...
votre domaine d'activité avec plus de professionnalisme et de résultat, que votre structure, même prêt à vous rencontrez, pour vous aider.
Merci, mais non merci....

Bien Cordialement.
de même

Nb : Si vous pouvez signaler mon mauvais comportement ou et trouble à l'ordre public, je vous serai reconnaissant, je souhaite clôturer mon compte sans succès après plusieurs relances.

Je connais un moyen assez simple: ne plus se connecter...
Link to comment
Share on other sites

Ce que l'on croît de la vanité, résulte souvent d'un complexe d'infériorité.

Un homme plein de talent, si vous avez besoin de conseil, faites dés à présent, appel à ces services ( si vous en avez les moyens et si il prend la peine de vous répondre ) :

Link to comment
Share on other sites

c'est bizarre, je viens de voir un post ou tu tutoies ton interlocuteur!?

sinon, j'ai l'impression d'échanger avec le petit garçon de 6e sens, sauf que la tu ne vois pas des personnes mortes, mais des posts fantomatiques...

sous quel autre pseudo je suis sur ce forum??

Link to comment
Share on other sites

Je vais en rajouter une couche.
Pourquoi vous êtes vous reconverti après votre carrière de chanteur. ( insultant pour le Nord )
Et oui chers prestashopeurs, prestashopeuses sous le pseudo bugsylille se cache stomybugzy, la preuve en chanson :

http://www.youtube.com/watch?v=T7NVfBTUsr0

*Blancs, Noirs.
Petits, Grands.
Maigres ou Costauds.
Ces salopes ne mentent pas...
quand ils ont affaire à Bugsy de Lille


Main droite levée, sur la vie d'moi j'n'ai rien fait.
Mais j'entends d'jà les gens qui contre moi vont témoigner.
Les ah! ouh! aah! dans la salle sont partagés.
Y'a tellement d'bruit j'm'entends même plus penser.
Je regagne mon siège en trainant les pieds.
Les sourcils froncés.
Les témoins prêts à foncer.
En haut, en bas, *les caméras sur toi*.
A gauche, à droite, *les balances ne mentent pas*.
Ils m'enfoncent, dénoncent, prononcent des mots qui mettent KO, mais j'ai toujours la réponse. Bienvenue dans ma décadence.
Avec élégance.
Je claque des doigts et ça clasque des fesses, suivi de clins d'oeil, les sourires je cueille.
Je remonte dans les pourcentages d'étage en étage comme une morsure, la censure fait saigner.
Mais j'ai la grand classe, personne ne peut me stopper, m'enfermer, m'empêcher de parler.

Mes forces décuplent quand on m'inculpe.
Personne ne peut le stopper, l'enfermer, l'empêcher de parler.
Mes forces décuplent quand on m'inculpe.
Stomy Bugsy.

J'n'ai pas les avocats de Michael Jackson, ni de O.J. Simpson, ni de Mike Tayson.
Mais j'ai un alibi pour le jour du délit, dans mon lit, *Catherine Deneuve, Vanessa, Elsa, Isabelle Adjani. C'est un paradis*.
La France dans mon lit. OH OUI!
Les jurés me guettent et veulent me tête.
Moi qui rêvais d'une vie *sous les palmiers soleil et beaux paysages*
Façon Tony avec Mani, icecream, rap, monokini, bikini et les keufs.
Dj scream.
Seul le bon Dieu a le droit d'me juger.
J'suis accusé d'mener mon G A N G
*Konio Konio, ils veulent coincer mi-sto mais*
rêve pas d'me voir enfermé tu t'excuseras au réveil.
Même si les R G sont au bout d'l'appareil.

Auréole sur ma tête.
J'n'ai pas peur d'la perpet'.
Mon costard sur mesure.
A la barre j'assure.
Je suis le clou du spectacle.
J'évite les obstacles. Et tacle avec tacte.
Stomy racle mais, jamais je ne bâcle.
Pas besoin de vergez *laisse*, ma verve est insolente, alimente l'attente.
Le procès Bugsy Stomy.
Comme un concert retransmis.
De Paris à Gare Sarcelle mes lascars
*FOUTENT LE BORDEL*
Des que j'ouvre la bouche je fais mouche et je touche.
Le coeur de milliers d'téléspectateurs.
Et trice.
Je suis la roue motrice
Est-ce qu'ils bougent pour moi? *OUAIS!*
Manifestent pour moi? *OUAIS!*
Mais seuls n'agissent pas *nan!*
Ces jurés, te-bé, entêtés. Qui veulent me voir tombeeer.
Mais j'ai le calibre qu'il te faut.
3, 2, 1, zéro.
Et j'm'envole en fumée, comme Kayser Sauzé

refrain: x4
Mes forces décuplent quand on m'inculpe.
Personne ne peut le stopper, l'enfermer, l'empêcher de parler.
Mes forces décuplent quand on m'inculpe.
Stomy Bugsy.

*Blancs, Noirs.
Petits, Grands.
Maigres ou Costauds.
Ces salopes ne mentent pas...
quand ils ont affaire à Bugsy de Lille *

Main droite levée, sur la vie d'moi j'n'ai rien fait.
Mais j'entends d'jà les gens qui contre moi vont témoigner.
Les ah! ouh! aah! dans la salle sont partagés.
Y'a tellement d'bruit j'm'entends même plus penser.
Je regagne mon siège en trainant les pieds.
Les sourcils froncés.
Les témoins prêts à foncer.
En haut, en bas, *les caméras sur toi*.
A gauche, à droite, *les balances ne mentent pas*.
Ils m'enfoncent, dénoncent, prononcent des mots qui mettent KO, mais j'ai toujours la réponse. Bienvenue dans ma décadence.
Avec élégance.
Je claque des doigts et ça claque des fesses, suivi de clins d'œil, les sourires je cueille.
Je remonte dans les pourcentages d'étage en étage comme une morsure, la censure fait saigner.
Mais j'ai la grand classe, personne ne peut me stopper, m'enfermer, m'empêcher de parler.

Mes forces décuplent quand on m'inculpe.
Personne ne peut le stopper, l'enfermer, l'empêcher de parler.
Mes forces décuplent quand on m'inculpe.
Stomy Bugsy de Lille.

J'n'ai pas les avocats de Michael Jackson, ni de O.J. Simpson, ni de Mike Tayson.
Mais j'ai un alibi pour le jour du délit, dans mon lit, *Catherine Deneuve, Vanessa, Elsa, Isabelle Adjani. C'est un paradis*.
La France dans mon lit. OH OUI!
Les jurés me guettent et veulent me tête.
Moi qui rêvais d'une vie *sous les palmiers soleil et beaux paysages*
Façon Tony avec Mani, icecream, rap, monokini, bikini et les keufs.
Dj scream.
Seul le bon Dieu a le droit d'me juger. ( et cartouche 2000 )
J'suis accusé d'mener mon G A N G
*Konio Konio, ils veulent coincer mi-sto mais*
rêve pas d'me voir enfermé tu t'excuseras au réveil.
Même si les R G sont au bout d'l'appareil.

Auréole sur ma tête.
J'n'ai pas peur d'la perpet'.
Mon costard sur mesure. ( faire une recherche sur internet c'est vrai )
A la barre j'assure.
Je suis le clou du spectacle.
J'évite les obstacles. Et tacle avec tacte.
Stomy de Lille racle mais, jamais je ne bâcle.
Pas besoin de vergez *laisse*, ma verve est insolente, alimente l'attente.
Le procès Bugsy Stomy de Lille
Comme un concert retransmis.
De Paris à Gare Sarcelle mes lascars
*FOUTENT LE BORDEL*
Des que j'ouvre la bouche je fais mouche et je touche.
Le coeur de milliers de prestashopeurs
Et shopeuses
Je suis la roue motrice
Est-ce qu'ils bougent pour moi? *OUAIS!*
Manifestent pour moi? *OUAIS!*
Mais seuls n'agissent pas *nan!*
Ces jurés, te-bé, entêtés. Qui veulent me voir tombeeer.
Mais j'ai le calibre qu'il te faut.
3, 2, 1, zéro.
Et j'm'envole en fumée, comme Kayser Sauzé

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...