Jump to content

Changer checkbox par bouton de radio dans "address-form.tpl"


insitweb

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

J'aurais besoin de votre aide pour modifier un checkbox par deux boutons de radio dans la saisie de l'adresse du client sur l'intitulé "Utiliser cette adresse également comme adresse de FACTURATION" (voir : checkbox-vers-radio. jpg) .

Je parviens à créer les deux boutons mais je ne parviens pas à modifier la valeur de la variable "$use_same_address" qui permet de gérer la redirection de l'internaute en fonction de son choix. Si celle-ci est à "true" (bouton de radio "Oui") l'internaute passe au choix du transporteur, si elle est à "false" (bouton de radio "Non"), l'internaute est redirigé vers un second formulaire.

Je pense que je dois utiliser Ajax pour tester le bouton sélectionné par l'internaute et changer la valeur de  "$use_same_address".

Voici le code initial :

<label class="custom-control custom-checkbox">
  <input class="custom-control-input" name="use_same_address" type="checkbox" value="1" {if $use_same_address}checked{/if}>
  <span class="custom-control-description">{l s='Use this address for invoice too' d='Shop.CreathemeCheckout'}</span>
</label>

Voici mon code :

<span class="" style="font-size: 1rem; font-weight: 700;">{l s='Use this address for invoice too' d='Shop.CreathemeCheckout'} :</span>
<div class="form-control-static">
  <label class="custom-control custom-radio custom-control-inline mb-0">
    <input class="custom-control-input" name="use_same_address" type="radio" value="1" {if $use_same_address}checked{/if}>
    <span class="custom-control-description">Oui</span>
  </label>  
  <label class="custom-control custom-radio custom-control-inline mb-0">
    <input class="custom-control-input" name="use_same_address" type="radio" value="2" {if !$use_same_address}checked{/if}>
    <span class="custom-control-description">Non</span>
  </label>
</div>

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?

Merci d'avance aux personnes qui m'accorderont un peu de temps.

Prestashop : 1.7.7.2

PHP : 7.2.34

checkbox-vers-radio.jpg

Edited by insitweb (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour okom3pom et merci pour t'être arrêté sur mon post.

Ton premier lien concerne un bug sur le fait de pouvoir modifier l'alias dans le step paiement.

Ton second message montre les fichiers concernés par l'appel lors du clic sur "continuer".

Je pense que tu as raison, ça doit se passer dans "core.js".

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...