Jump to content

Activé le zoom | [user-scalable="no"]est utilisé dans l' <meta name="viewport">


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous PS 1.6.1.24 sous le theme zro.

En passant mon site sous Lighthouse, je m'aperçois que le zoom est désactivé et Google me recommande de l'activé.

Je vais dans le header.tpl et je modifie mon code d'origine qui est <meta name="viewport" content="width=device-width, minimum-scale=1, maximum-scale=1, initial-scale=1.0" />

 

Par celui-ci : <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1"  /> après plusieurs test avec d'autre modification, rien ne ce passe. J'ai le [user-scalable="no"], peut être le mettre sur yes mais introuvable.

 

Une piste ?

Merci ! :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas là pour jouer aux devinettes, mais trouver une réponse à mon problème.

Après différentes recherches et test sur le sujet rien est abouti. Ce topic aidera plusieurs personnes dans mon cas si vous donnez une réponse à la problématique et non un QCM ça serait formidable.

Link to comment
Share on other sites

Si dans votre balise meta, vous n'avez pas de user-scalable="yes" mettez l'y vous mème dedans^^

en suivant les règles d'usages :

https://web.dev/meta-viewport/

https://stackoverflow.com/questions/22354435/to-user-scalable-no-or-not-to-user-scalable-no

https://forum.alsacreations.com/topic-27-72055-1-Resolu-quotuser-scalablenoquot-vs-quotuser-scalableyesquot.html

...

C'est pas un QCM, non.

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse.

J'avais déjà fait un test avec le second lien en copiant/collant "<meta name="viewport" content="initial-scale=1.0,minimum-scale=1.0,maximum-scale=4.0,user-scalable=yes">" mais pas changement. J'ai pris soin de vider le cache et de le voir apparaitre en inspectant la page. Lighthouse m'envoi toujours l'erreur

Failing Elements

meta

<meta name="viewport" content="initial-scale=1.0,maximum-scale=1.0,user-scalable=0,width=device-width,hei…">

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectué votre modification et celle-ci

1 <meta name="viewport" content="initial-scale=1.0,minimum-scale=1.0">

2 : <meta name="viewport" content="initial-scale=1.0">

Mais toujours pas de zoom, et l'erreur auprès de lighthouse.

En regardant sur un thème prestashop du marketplace on a bien ce type de code <meta name="viewport" content="initial-scale=1.0"> mais ca fonctionne pas.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de testé sur d'autres site en 1.6xx et principalement des 1.6.1.24  c'est à peu près pareil.

Donc est-ce vraiment ce qui va faire une grande différence ?

 

 

 

( les sites que j'ai testés crachent tous un LH  Mobile :

Best practicesThese items highlight common accessibility best practices.

[user-scalable="no"] is used in the <meta name="viewport"> element or the [maximum-scale] attribute is less than 5. )

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je saurais pas dire exactement, mais en gros j'ai pris une demi douzaines de site en 1.6 (que des sites de développeurs pro présents sur le forum). Tout le monde pareil...

les quelques 1.6 qui on pas eut le warn je les soupçonnes de pas ètre en 1.24

Je n'ai pas cru voir ca sur du 1.7 (j'ai testé sur 3/4 boutiques) RAS.

 

 

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

T'as pas un ca :

var responsiveflag = false;

$(document).ready(function(){
	highdpiInit();
	responsiveResize();
	$(window).resize(responsiveResize);
	if (navigator.userAgent.match(/Android/i))
	{
		var viewport = document.querySelector('meta[name="viewport"]');
		viewport.setAttribute('content', 'initial-scale=1.0,maximum-scale=1.0,user-scalable=0,width=device-width,height=device-height');
		window.scrollTo(0, 1);
	}

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

 

Merci pour ce sujet qui m'a permis aussi de résoudre le problème.

Par contre, je n'ai pas supprimé les lignes comme vous, mais simplement changé les valeurs comme suit:

    var viewport = document.querySelector('meta[name="viewport"]');
        viewport.setAttribute('content', 'initial-scale=1.0,maximum-scale=6.0,user-scalable=5,width=device-width,height=device-height');

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...