Jump to content

Bug 1.7.7.2 nom et prénom client


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis la mise à jours vers la version 1.7.7.2 et/ou depuis mon passage à php 7.3 il y a 1 mois, pour beaucoup de mes clients leur compte est enregistré au nom de par exemple "Jean Dupont" mais il s'affiche partout (facture, adresse de livraison, adresse de facturation, BL, mails) en "Dupont Dupont".

Et autant de client, pas forcement les mêmes, mon dit ne pas avoir pu accéder à la page de paiement de mon TPE, apparemment ils ont un message d'erreur.

A noté que je n'ai pas réussit à reproduire ces erreurs en effectuant plusieurs commande test et que ces 2 erreurs ne sont peut-être pas forcement liées.

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a une solution ?

Merci d'avance.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2021 à 10:55 PM, mic68 a dit :

 

 Client "Jean Dupont" s'affiche en "Dupont Dupont" sur facture, adresse de livraison, adresse de facturation, BL, mails etc...

personne a une idée ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/04/2021 à 7:06 PM, Jean Francois G a dit :

tu n'est pas le seul, ca me le fait de temps en temps et je suis obligé de corriger dans le backoffice.

98% des commandes sont ok, 2 % font le bug que tu as précisé. Aucune idée du pourquoi..

Merci Jean François, nous sommes donc au moins 2 à rencontrer ce problème, sur quelle version es-tu ?

Pour ma part cela concerne 1 commande sur 5, soit 20% ce qui commence à sérieusement m'agacer, d'autant plus que je ne peux pas le corriger dans le backoffice sans déclencher un autre bug : "...180€ payé au lieu de 175€.."

Voici la chronologie des dernières modifs effectuées les 30 derniers jours avant l'apparition des premières erreurs :

MAJ de la 1.7.6 vers la 1.7.7.2, passage à PHP 7.3, MAJ de mon thème, installation d'un nouveau module de paiement,  MAJ d'un module de "drive", installation d'un module de frais de livraison par code postal et réinstallation avec des bug du module PrestaShop "productcomment" actuellement désactivé.

si toi toi aussi tu a effectué l'une de ces modifs on arrivera peut-être à trouver l'origine !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Où est-ce que je peux poster ce sujet pour espérer trouvez de l'aide sur ce forum ?

 

Problème rencontré :

Cela concerne environ 20% des commandes, un client "prénom nom" s'affiche en "nom nom" sur facture, adresse de livraison, adresse de facturation, BL, mails etc...

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • mic68 changed the title to Bug 1.7.7.2 nom et prénom client

J'ai désactiver "Recalculer les frais de port après modification de la commande" dans "paramètre généraux " et pour le moment plus aucun bug  "prénom nom" s'affiche en "nom nom" et "...180€ payé au lieu de 175€.." depuis une centaine de commande, donc encore un problème non résolu mais provisoirement contourné...

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...