Jump to content

Afficher le taux de TVA dans les totaux de la facture


Recommended Posts

Salut,

Je souhaiterais ajouter à la ligne TVA,  le taux de taxe dans mon total sur les factures pour que s'affiche TVA 20% ou TVA 5% selon les produits :  

2133512441_Capturedecran2021-04-07a12_13_11.png.2f1eba4ca09e97b66bc25aeb03e82896.png

 

J'ai donc essayé de modifier dans invoice.total-tab.tpl cette partie :

<tr class="bold">
		<td class="grey">
			{l s='Total Tax' d='Shop.Pdf' pdf='true'}
		</td>
		<td class="white">
			{displayPrice currency=$order->id_currency price=$footer.total_taxes}
		</td>
	</tr>

en ajoutant {$order_detail.order_detail_tax_label} :

<tr class="bold">
		<td class="grey">
			{l s='Total Tax' d='Shop.Pdf' pdf='true'} {$order_detail.order_detail_tax_label}
		</td>
		<td class="white">
			{displayPrice currency=$order->id_currency price=$footer.total_taxes}
		</td>
	</tr>

Le problème c'est que ça n'affiche pas le taux... Vous auriez une idée?

Et comment cela se passe-t-il si un produit acheté est à 20% de TVA et l'autre à 5%? Légalement il me faudrait chaque montant de TVA... Il faudrait avoir un petit block en dessous du transporteur pour avoir le résumé des taxes. C'est possible ?

640150003_Capturedecran2021-04-07a12_54_53.thumb.png.d96b2cb3e5c1e3c1f84a38e19c145334.png

 

Merci

Prestashop 1.7.5

Edited by @rthur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir que mon autre site en prestashop 1.7.4.3 possède ce tableau de taxes. Mais je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas sur mon site en prestashop 1.7.5 alors que les tpl sont strictement similaires dans pdf/

Quelqu'un saurait comment faire pour le faire apparaître ? Cela doit venir d'autre part... Ou un réglage en backoffice

1578711874_Capturedecran2021-04-08a12_51_49.thumb.png.11637ae8a4e40751938e8b9ef79a8685.png

Link to comment
Share on other sites

On 4/7/2021 at 12:47 PM, @rthur said:

Salut,

Je souhaiterais ajouter à la ligne TVA,  le taux de taxe dans mon total sur les factures pour que s'affiche TVA 20% ou TVA 5% selon les produits :  

2133512441_Capturedecran2021-04-07a12_13_11.png.2f1eba4ca09e97b66bc25aeb03e82896.png

 

J'ai donc essayé de modifier dans invoice.total-tab.tpl cette partie :



<tr class="bold">
		<td class="grey">
			{l s='Total Tax' d='Shop.Pdf' pdf='true'}
		</td>
		<td class="white">
			{displayPrice currency=$order->id_currency price=$footer.total_taxes}
		</td>
	</tr>

en ajoutant {$order_detail.order_detail_tax_label} :



<tr class="bold">
		<td class="grey">
			{l s='Total Tax' d='Shop.Pdf' pdf='true'} {$order_detail.order_detail_tax_label}
		</td>
		<td class="white">
			{displayPrice currency=$order->id_currency price=$footer.total_taxes}
		</td>
	</tr>

Le problème c'est que ça n'affiche pas le taux... Vous auriez une idée?

Et comment cela se passe-t-il si un produit acheté est à 20% de TVA et l'autre à 5%? Légalement il me faudrait chaque montant de TVA... Il faudrait avoir un petit block en dessous du transporteur pour avoir le résumé des taxes. C'est possible ?

640150003_Capturedecran2021-04-07a12_54_53.thumb.png.d96b2cb3e5c1e3c1f84a38e19c145334.png

 

Merci

Prestashop 1.7.5

 

Il faut regarder dans le menu Commandes du BO, section Factures, et vérifier que la case "Afficher le détail des taxes" est actif :)

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, AfterGlow93 said:

 

Il faut regarder dans le menu Commandes du BO, section Factures, et vérifier que la case "Afficher le détail des taxes" est actif :)

Merci. Je l'ai activé (ca ne l'était pas), j'ai vidé le cache mais lorsque je régénère une facture je n'ai pas ce tableau de taxes. D'ailleurs sur mon autre site ce n'est pas activé et le tableau apparait... 

Edited by @rthur (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, coeos.pro said:

le taux de TVA est propre à chaque produit, il ne peut pas figurer pour une commande globale

Je souhaite juste faire apparaitre le tableau des taxes. L'avantage de ce tableau c'est qu'il reprend toutes les différentes taxes avec les montants. 

Link to comment
Share on other sites

Sur le TPL, il n'y pas de boucle if pour ce tableau ? Auquel cas la supprimer pour qu'il soit visible tout le temps. 

Je ne me suis jamais penché sur la question, je vais tenter ça sur plusieurs produits avec taxe différente, étant à 20% sur tout et livraison gratuite je n'ai pas de différence de taux à proprement parlé sur les factures. 

Il me semble que sur mon logiciel, il est possible de modéliser les factures avec les variables disponibles et avec ce type de tableau. 

Autrement, il reste toujours la solution de créer la fonction à la main et d'intégrer les variables directement dans le template de la facture. 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, AfterGlow93 said:

Sur le TPL, il n'y pas de boucle if pour ce tableau ? Auquel cas la supprimer pour qu'il soit visible tout le temps. 

Je ne me suis jamais penché sur la question, je vais tenter ça sur plusieurs produits avec taxe différente, étant à 20% sur tout et livraison gratuite je n'ai pas de différence de taux à proprement parlé sur les factures. 

Il me semble que sur mon logiciel, il est possible de modéliser les factures avec les variables disponibles et avec ce type de tableau. 

Autrement, il reste toujours la solution de créer la fonction à la main et d'intégrer les variables directement dans le template de la facture. 

 

J'ai vérifié mais aucune condition. Les tpl sont exactement similaires entre mes 2 sites. Un (en 1.7.4.3) affiche ce tableau sur chaque facture, l'autre (1.7.5) jamais... Très bizarre...

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

J'ai trouvé une solution ....

Dans le fichiers invoice.tax-tab.tpl et invoice.total-tab.tpl j'ai commenté la condition {if $isTaxEnabled} et ça fonctionne. J'ai le tableau des taxes qui apparait sur la facture et les montants HT dans les sous totaux.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, GuillaumePro said:

J'ai trouvé une solution ....

Dans le fichiers invoice.tax-tab.tpl et invoice.total-tab.tpl j'ai commenté la condition {if $isTaxEnabled} et ça fonctionne. J'ai le tableau des taxes qui apparait sur la facture et les montants HT dans les sous totaux.

Merci mais malheureusement je n'ai pas cette condition dans aucun de ces 2 fichiers pour ma part...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...