Jump to content

Problème module hipay


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous presta 1.6.0.6 et fonctionne avec hipay depuis plusieurs années. Depuis hier le bouton de paiement n'est plus disponible en front office, quand je vais dans le BO, tout les paramètres sont bon sauf la partie "catégorie" qui est devenu incliquable et qui n'indique plus "autre" comme avant.

J'ai remarqué également qu'un formulaire de renseignement de Carte Bancaire basic en front office remplace mon bouton de paiement hipay ( Voir capture écran), celui se désactive si je désactive hipay, se remet si j'active tous module de paiement comme les chèques ou les virements.

Pensant à un piratage j'ai contacté aussitôt mon hébergeur qui m'indique que le problème de ces champs soit lié à mon thème.( Que je n'ai pas changé depuis 5 ans) et que lorsqu'on active une méthode de paiement sans demander une carte bancaire (Virement Bancaire) par exemple, cela affiche automatiquement un formulaire de renseignement de Carte Bancaire ?

Du coté de hipay, leur tech m'as fournis la dernière version du module hipay.

1/ Comment faire pour enlever ce formulaire de renseignement de cb pouvant être néfaste pour l'expérience utilisateur ?

2/ Dois je désinstaller/supprimer mon module hipay pour upload la dernière version ?

3/ Qu'est ce qui aurai pu créer ce bug ? Je n'ai rien changé ni ajouté de modules ses derniers mois.

Merci
 

Capture d’écran 2021-04-06 à 17.55.58.png

Link to comment
Share on other sites

Il existe deux méthodes de paiement en ligne (je parle dans mon cas de Mollie, mais similaire a HiPay)

Soit par API via une saisie directe sur le site, soit via une redirection sur le serveur direct du prestataire (un bridge entre la boutique et le serveur du prestataire)

Généralement, lorsque la clé API est incorrecte, le module n'utilise plus la redirection automatique, et par défaut, utilise directement la saisie sur site.

Il faudrait vérifier que la clé API concorde, et surtout, essayer de trouver pourquoi ça s'est produit. Soit de leur côté, il n'assurent plus ce service, soit il y'a eu un bug, soit par sécurité, la clé API a été réinitialisée.

N'utilisant pas HiPay, je ne saurais en dire plus. Mais il y'a quelque chose qui a changé. Il faudrait consulter le journal de PS pour voir si quelque chose à bougé.

Link to comment
Share on other sites

Donc cela pourrai être un changement d'API ? Mon module hipay trop ancien peutêtre ?
Car j'ai bien vérifié les autorisations groupe client, paiement, pays tout est OK ... Je vais upload la dernière mis à jour que le tech m'as donnée et voir.

Et une idée de ce formulaire de carte bancaire qui s'affiche ? Comment le supprimer ? Je ne le vois rattaché nulle part.

Merci encore !

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, Lylotee77 said:

Donc cela pourrai être un changement d'API ? Mon module hipay trop ancien peutêtre ?
Car j'ai bien vérifié les autorisations groupe client, paiement, pays tout est OK ... Je vais upload la dernière mis à jour que le tech m'as donnée et voir.

Et une idée de ce formulaire de carte bancaire qui s'affiche ? Comment le supprimer ? Je ne le vois rattaché nulle part.

Merci encore !

C'est normal, ce module de paiement n'existe pas sur PS en lui même, il est appelé depuis le serveur d'HiPay pour éviter le stockage de données sensibles en local.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, AfterGlow93 said:

C'est normal, ce module de paiement n'existe pas sur PS en lui même, il est appelé depuis le serveur d'HiPay pour éviter le stockage de données sensibles en local.

Comment expliquer que ce formulaire de paiement par carte bancaire s'affiche avec le module hipay désinstallé/supprimé mais avec un module de paiement d'activé comme le chèque ou virement ?

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour, 

Je me permet de remonter cette conversation. 

Je suis confronté au même problème. J'ai le même formulaire que vous qui s'affiche sur mon site, mais impossible de le masquer (même en mettant à jour mon module bancaire qui est e-transaction)

Avez-vous trouvé une solution à ce problème ? 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

Je me permet aussi de remonter cette conversation. 

Je suis confronté au même problème. Impossible de trouver la source du formulaire Credit/Debit Card Secure Payment et tous les modules de paiements sont en display:none; (et on dirait aussi que le site est hacké)

Avez-vous trouvé une solution svp ? mercii

paiement_hack.png

Edited by AKandra1226 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, AKandra1226 said:

Bonjour, 

Je me permet aussi de remonter cette conversation. 

Je suis confronté au même problème. Impossible de trouver la source du formulaire Credit/Debit Card Secure Payment et tous les modules de paiements sont en display:none; (et on dirait aussi que le site est hacké)

Avez-vous trouvé une solution svp ? mercii

paiement_hack.png

Salut,

quel est l url du site ?

 

cdt

Link to comment
Share on other sites

je pense avoir trouvé la source du problème, pour notre cas, le site (ce n'est pas mon site mais je suis développeur) a été victime d'un hacker d'où le formulaire 
(dont on ne sait pas d'où) affiché (ce qui cache les modules de paiement installés)
 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...