Jump to content

Mis a jour OK via autoupgrade de PS 1.4.11.1 vers prestashop 1.6.1.24, problème BO et FO ERREUR 500


Recommended Posts

Bonjour,
J'étais sur prestashop 1.4.11.1, par le module autoupgrade j'ai fais la mise a jour vers prestashop 1.6.1.24 (derniere de PS1.6).
L'installation a était terminée avec succès, toute fois pendant la procédure il y a eu comme Erreurs:
File logs/access.log.13.6 (size: 23314092) has been skipped during backup.
File logs/access.log.current (size: 23314092) has been skipped during backup.
File logs/sftp.log (size: 19958491) has been skipped during backup.
File modules/pss_timemsgpro/log/pss.2.log (size: 19824528) has been skipped during backup.
File modules/pss_timemsgpro/log/pss.3.log (size: 37580549) has been skipped during backup.
File tools/geoip/GeoLiteCity.dat (size: 20539238) has been skipped during backup.

a priori rien de grave, mais a noté tout de meme!

Suite a cette mise a jour, le Back Office et le front office est en erreur 500.
mode debug affiche l'erreur suivante (en image)
F.O => http://www.halle-vetement.com

Je ne comprend plus rien, j'ai fais les bases de cette problematique, mais rien n'y fait!

si une bonne ame pourrait m'aider svp, ce serait super gentil.

J'offrira un truc de ma boutique a celui-qui me permet de retrouver ma boutique sur le web ^^

Help Me

2021-04-05 (1).png

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Eolia said:

pour le passage d'une 1.4 à 1.6 il faut transférer les images vers le nouveau système d'images (Préférences -> images) puis regénérer les miniatures.

Exacte c'était indiqué après l'installation du thème, je l'ai fais mais une erreur :

1515 errors

Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/5/5.jpg) for product ID 3

Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/6/6.jpg) for product ID 2

Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/7/7.jpg) for product ID 1

Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/9/9.jpg) for product ID 4

Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/1/1/11.jpg) for product ID 5

Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/1/3/13.jpg) for product ID 6

Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/2/1/21.jpg) for product ID 10

Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/2/3/23.jpg) for product ID 11

Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/2/5/25.jpg) for product ID 12

Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/3/1/31.jpg) for product ID 15

Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/3/5/35.jpg) for product ID 17

Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/4/3/43.jpg) for product ID 21

etc....

faut avoir les corones grandès avec ces erreurs 😛

merci pour l'aide

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, Eolia said:

Hmm... à mon avis il n'a rien transféré du tout^^

Qu'y-a-t-il dans votre répertoire /img/p ? Uniquement des dossiers ou toutes les images du site à la racine ?

j'ai pas grand choses, 4 dossiers numérotés, par contre dans dossier /img/tmp y a mes images

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia, grand merci a vous,

Cela semble fonctionner,, quelques produits ont retrouvés leur simages, sauf que pendant la regeneration des images, j'ai une erreur 500 au bout d'un moment.

Cela vient de mon serveur limiter, quel est la valeur dans le php.ini a augmenter pour cela ? max_input_vars ?

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas grave ça.

Vous retournez sur la page, vous décochez "Effacer les images" et vous lancez la regénération des images produits.

Si la page plante Ctrl + F5 ou rafraichir, jusqu'à ce que le processus soit ok (Ca peut prendre 5 ou 6 relances)

Link to comment
Share on other sites

Super merci Eolia, j'ai pu retrouvé 70% des photos, le reste sont introuvable car pas sauvegarder FTP. je vais les faire a la main, un dernier problème, c'est que sur la fiche produit je peux ajouter nouvelle photo mais ne peut pas supprimer les photos non retrouvés.

et j'ai pas mis a jour les overides, j'imagine que je dois uploader les overides du dossier d'un prestashop 11.6 d'origine ?

milles merci

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas d'override natives, ce sont les modules qui les ajoutent, donc en mettant à jour vos modules et en les réinitialisant tout rentrera dans l'ordre.

Quelle est l'erreur des images lors de leur suppression ?

Sino supprimez leur référence en BDD => ps_image

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, Eolia said:

Il n'y a pas d'override natives, ce sont les modules qui les ajoutent, donc en mettant à jour vos modules et en les réinitialisant tout rentrera dans l'ordre.

Quelle est l'erreur des images lors de leur suppression ?

Sino supprimez leur référence en BDD => ps_image

comme hier du genre Original image is missing or empty (/homepages/2/d381681033/htdocs/img/p/4/3/43.jpg) for product ID 21

sauf qu'il y en a 625 erreurs au lieu des 2500 d'hier

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...