Jump to content

produits cachés mais visible


Recommended Posts

bonsoir, je pensais que quand on affectait une categorie a un groupe seule ce groupe pouvait voir cette categorie, parce que j'ai des produits ou on a pas le droit a la publicité sur internet donc il ne faut pas qu'il soit réferencé sur google ou qu'une personne non connecté qui ne fait pas partie du groupe vip par exemple, puisse voir ce produit hors ce n'est pas le cas , queulqu'un saurait comment faire .

merci

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Remy FRK Corp said:

Il me semble que c'est le cas non ? (Je vais testé, je verrais bien....)

 

Vous vendez du plutonium ?

non du destockage , donc certaines marques ne veulent pas que l'on retrouve leur produits 5 fois moins cher :)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, lionel60 said:

non du destockage , donc certaines marques ne veulent pas que l'on retrouve leur produits 5 fois moins cher :)

OK légal ca me va !

effectivement je viens de testé vous avez raison si l'on connais l'url d'un produit, mème si sa catégorie est masqué alors il sera atteignable

Link to comment
Share on other sites

et meme sans la connaitre c'est ce qui ma mis la puce a l'oreille car j'utilise des categories pour les pros exemple un produit est vendu 15€ pour le particulier et 4 a 5 €pour les pros donc si le particulier tombe dessus il ne pourrait pas comprendre, donc il faut que je trouve une autre solution pour les rendre invisible

Link to comment
Share on other sites

Salut,

non seul les categories sont visibles ou non avec les groupes et pas les produits,

donc il faudrait faire dans le front controller un assign de variable pour detecter le groupe de la personne connecté et ensuite dans le product.tpl faire une condition,

si cela te convient je pourrais look, quelle version de PS ?

cdt

Link to comment
Share on other sites

si un produit est dans une catégorie cachée et dans cette seule catégorie le produit ne devrait pas être visible c'est une question de bon sens autrement les groupes ne servent a rien si tout le monde peut voir ce qu'il y a dans tous les groupes.

1.7.6.5 mais c'est la même sur d'autre version je suis allez voir sur d'autres site sous presta c'est pareil

Edited by lionel60 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je viens  de regarder avec  le mode b2b cela ne change rien puisque si on cachait le prix au groupe client il ne verraient plus aucun prix du tout .

j'ai trouvé la manière d'empecher cela en n'affichant plus la categorie accueil, reste a voir ce que cela peut engendrer comme problemes

le probleme qui pour moi est un bug est que :

je créé un produit, d'office il est assujetti a la catégorie accueil donc visible dans l'accueil, je lui assigne une seconde catégorie "masquée" le produit est visible dans les catégories "accueil" et "masquée" jusque la tout est logique, je lui supprime la catégorie "accueil" il ne devrait donc etre visible uniquement dans la catégorie "masquée" qui elle est accessible qu'a un seul groupe les pros, sauf que le produit reste aussi visible dans la categorie "accueil" alors qu'il n'en fait plus parti.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...