Jump to content

[RESOLU] Afficher "Frais de port inclus" après le prix


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterai afficher, sur la page d'accueil et les pages de catégories, la mention "Frais de port inclus".

Sur ma page produit j'ai déjà la mention via une icône, mais je souhaiterai que cela saute aux yeux juste après le prix.

Du genre :

  • Photo
  • Nom du produit
  • 10€ (Frais de port inclus)

 

Je n'ai pas trouvé ma réponse en parcourant les forums, auriez-vous une idée ?

Version de PS : 1.7.7.0
Thème (défaut/perso) : Défaut
Version de PHP : 7.3

 

Merci d'avance :)
 

Edited by Yogifolies
Résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il faut modifier simplement le ou les fichier tpl indiquant les prix. 

Les fichiers tpl se trouvent dans le répertoire du thème, dossier templates. 

Pour le listing des catégories, le fichier est dans /listing/product-list.tpl 

Chercherz la ligne indiquant le prix (utiliser l'outil développeur sur Chrome ou un autre navigateur pour identifier le bout de code permettant d'afficher le prix) 

Puis boucler dans une loop "if" si l'id du transporteur est 1 par exemple, afficher la mention FDP inclus, sinon, le prix uniquement. 

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, AfterGlow93 said:

Il faut modifier simplement le ou les fichier tpl indiquant les prix. 

Les fichiers tpl se trouvent dans le répertoire du thème, dossier templates.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'avoue avoir du mal à identifier le fichier tpl en question.

J'ai un product.tpl dans /themes/classic/templates/catalog et pas mal de .tpl liés aux produits dans /themes/classic/templates/catalog/_partials

Et en fouillant dans quelques uns, je ne trouve pas mon bonheur.

Je pense qu'il m'en faut deux : celui qui m'affiche la liste des produits sur la page d'accueil, et celui qui m'affiche la liste des produits lors que je parcours une catégorie.

Auriez-vous les fichiers et le bout de code à remplacer à tout hasard ?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Yogifolies said:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'avoue avoir du mal à identifier le fichier tpl en question.

J'ai un product.tpl dans /themes/classic/templates/catalog et pas mal de .tpl liés aux produits dans /themes/classic/templates/catalog/_partials

Et en fouillant dans quelques uns, je ne trouve pas mon bonheur.

Je pense qu'il m'en faut deux : celui qui m'affiche la liste des produits sur la page d'accueil, et celui qui m'affiche la liste des produits lors que je parcours une catégorie.

Auriez-vous les fichiers et le bout de code à remplacer à tout hasard ?

Celui qui concerne la page d'accueil doit dépendre d'un module (nouveaux produits ou autre), donc ce sera dans ce module.

Celui pour les catégories (listing uniquement), est dans le dossier catalog/_partials/miniatures/

Sur le thème classic, en supposant que les FDP sont toujours inclus 

Dans le fichier : product-prices.tpl (chemin themes/classic/templates/catalog/_partials/product-prices.tpl)
Ligne : 46, 47

<div class="current-price">
	<span itemprop="price" content="{$product.price_amount}">{$product.price} (Frais de port inclus)</span>

 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Top !

J'ai testé dans votre fichier, mais cela a modifié la fiche produit, ce que je ne cherchais pas.

Après avoir fouillé dans le dossier miniatures comme vous me l'indiquiez, j'ai trouvé dans le fichier product.tpl, dans catalog/_partials/miniatures/

<span class="price" aria-label="{l s='Price' d='Shop.Theme.Catalog'}">{$product.price} (Frais de port inclus)</span>

Merci à vous :)

Link to comment
Share on other sites

  • Yogifolies changed the title to [RESOLU] Afficher "Frais de port inclus" après le prix
2 hours ago, Yogifolies said:

Top !

J'ai testé dans votre fichier, mais cela a modifié la fiche produit, ce que je ne cherchais pas.

Après avoir fouillé dans le dossier miniatures comme vous me l'indiquiez, j'ai trouvé dans le fichier product.tpl, dans catalog/_partials/miniatures/


<span class="price" aria-label="{l s='Price' d='Shop.Theme.Catalog'}">{$product.price} (Frais de port inclus)</span>

Merci à vous :)

Effectivement, selon le thème, l'emplacement peut changer :)

Il est possible aussi de l'indiquer que sur les produits disposant du transporteur "livraison gratuite" au cas où certains produits nécessitent malgré tout des FDP, en ajoutant une condition if pour l'affichage du prix + mention

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...