Jump to content

Blog sur la home page


Alpinecare

Recommended Posts

Je ne connais pas ton module de blog, mais d'après le source, il semble que certaines valeurs CSS soit fixées directement dans les paramètres du module et pas dans un fichier CSS. Ainsi si je change les valeurs de la classe tiers "blog-grid" du troisième bloc et que je change la position haute (top) et la position left, l'affichage devient correct.

Avant : 

    left  : 35,7p%; top : 538px     

Après :

   left : 68,7%; Top 0px;

et ca donne ca :

29274932_Screenshot_2021-04-05Alpinecare.thumb.png.95bc9bc4bece14b7a6f4e3423be2537e.png

 

Donc, soit il faut que l'éditeur du module fasse une correction, soit dans les paramètres du module il y a une zone "CSS personnalisés" a modifier.

ce que je ne comprend pas c'est que la position soit programmée en dur en  "Absolute" avec des valeurs, alors qu'un simple "relative" sans aucune autre information permettait un affichage automatisé dans la bonne position. (Je viens d'essayer en supprimant toutes les lignes css fixées en dur et ne mettant qu'un valeur css avec "position: relative; top: 0px;" et tout rentre dans l'ordre comme par magie..

DONC, pour résumer :

Comme ce n'est ni mes fichiers ni mon serveur, je ne peux pas chercher pour vous, mais il faudrait voir plusieurs possibillités : 

- Est ce que dans le module lui même il n'y aurait pas trois ligne dans un tpl contenant "style="position: absolute; left: 2.8169%; top: 0px;" puis "style="position: absolute; left: 35.7746%; top: 0px;" puis "style="position: absolute; left: 35.7746%; top: 538px;"et dans ce cas les supprimer pour ajouter manuellement dans le fichier CSS /modules/prestablog/views/css/grid-for-1-7-module.css la ligne ".tiers.blog-grid {position:relative; top:0px;}

- Est ce que dans les paramètres du module il existe un editeur CSS intégré ? dans ce cas repérer les mêmes lignes et ajouter la même chose..

 

Edited by Jean Francois G (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Il suffit de forcer la valeur à zéro du padding-left ul, dans le custom css du module en mettant :

#blog_list_1-7 {padding-left: 0}

Le positionnement est due à l'utilisation du grid afin de proposer un affichage imbriqué lorsqu'il y a plus de 3 news, et donc, plus d'une ligne. Il ne faut donc pas toucher aux class de celui-ci.

Le support est disponible pour vous donner ce type de réponses.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...