Jump to content

Bon de retour avec Etiquette d'envoi du transporteur


Moooss

Recommended Posts

Hello !

 

Mon premier message sur le forum, bonjour à la communauté Prestashop 👋🏻

Je termine la config de ma première boutique, et je n'arrive pas à faire un truc sur le retour de produit qui me semble pourtant assez classique.

Lorsqu'un client veut retourner un produit, on lui envoi un bon venant du transporteur avec les informations pour renvoyer le colis. C'est souvent une étiquette à coller sur le produit, mais ça peut être un QR code à faire scanner.

De ce que je vois, il n'existe rien nativement pour ajouter une pièce jointe au bon de retour, j'ai cherché sur les modules de gestion avancée des retours et échanges et rien non plus.

Comment faites-vous ?

Merci !

Edited by Moooss (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • Moooss changed the title to Bon de retour avec Etiquette d'envoi du transporteur

Bonjour.

Nativement non.

Mais suivez la licorn...

Il en as le pseudo et l'attitude 1 post et plus rien...

( Ça marche même en 1.7.7.3 Attention néanmoins le client recevra donc le mail et sur son interface client mais SANS la pj et sur ça boite mail renseignée AVEC la PJ cette fois-ci ...

Vous n'aurez pas de trace après coup, non plus de la PJ de votre coté ...

c'est donc un bidouillage de bas étages...mais ça marche...en boitant un peu....

Faites un override... éventuellement complétez un peu le code pour que ca boite moins... )

https://www.prestashop.com/forums/topic/348406-sav-et-discussion-client-ajouter-une-pièce-jointe-à-une-réponse/

 

sinon : un module c'est bien i

Capture d’écran 2021-04-06 à 03.12.49.png

Capture d’écran 2021-04-06 à 03.13.12.png

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse !

J'ai testé et ça marche vraiment bien.

Maintenant je trouve le process un peu lourd pour l'utilisateur, aller dans SAV pour envoyer un fichier n'est vraiment pas très pratique, il faudrait au moins que ça soit sur la fiche commande.

Je n'avais pas pensé à chercher un module séparé pour la gestion de fichiers, j'avais simplement cherché un module "retours et échanges" qui gérait les fichiers, je vais creuser cette piste.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...