Jump to content

[ Résolu ] Erreur 500 - impossible de créer un compte client


Recommended Posts

Version de PS : 1.7.7.2
URL du site concerné : www.menthealo.fr
Thème (défaut/perso) : Warehouse
Hébergement : OVH
Version de PHP : 7.3
Version de MySQL :5.6
Navigateur(s) concerné(s) : chrome

 

Bonsoir à tous,

Depuis ce matin, impossible que les clients créer un compte, j'ai une erreur 500 après la validation de la création de compte.

en mode débug j'obtiens ceci :

(1/1) ContextErrorException

Notice: Undefined index: pl_grid_qty

in iqitthemeeditor.php line 1271

at IqitThemeEditor->addJsVars(array('g_layout' => 'boxed', 'g_sidebars_width' => 'narrow', 'rm_logo' => '', 'rm_icon_apple' => '', 'rm_icon_android' => '', 'rm_breakpoint' => '0', 'rm_pinch_zoom' => '0', 'rm_address_bg' => '', 'rm_header' => '1', 'rm_sticky' => 'down', 'op_preloader' => '0', 'op_preloader_icon_pre' => '1', 'typo_bfont_t' => 'system', 'typo_bfont_g_url' => 'https://fonts.googleapis.com/css?family=Playfair+Display:400,400i,700', 'typo_hfont_t' => 'same', 'typo_hfont_g_url' => '', 'cart_style' => 'floating', 'cart_confirmation' => 'notification', 'bread_width' => 'fullwidth-bg', 'bread_bg_category' => '0', 'sm_facebook' => 'https://www.facebook.com/menthealo.bijouxsauvages', 'sm_twitter' => '', 'sm_youtube' => '', 'sm_google' => '', 'sm_instagram' => 'https://www.instagram.com/menthealo.bijouxsauvages/', 'sm_pinterest' => '', 'sm_vimeo' => '', 'sm_linkedin' => '', 'sm_og_logo' => '/img/cms/Logo Facebook MAO.jpg', 'hw_width' => 'inherit', 'h_layout' => '4', 'h_absolute' => '1', 'h_sticky' => 'header', 'h_logo_position' => 'left', 'h_user_dropdown' => '0', 'h_search_type' => 'box', 'tb_status' => '1', 'tb_width' => 'fullwidth', 'tb_social' => '0', 'hm_submenu_width' => 'fullwidth', 'vm_position' => '0', 'mm_type' => 'dropdown', 'pl_default_view' => 'grid', 'pl_lazyload' => '0', 'pl_rollover' => 'slide', 'pl_top_pagination' => '0', 'pl_faceted_position' => '1', 'pl_infinity' => '0', 'pl_grid_ld' => 2, 'pl_grid_d' => 3, 'pl_grid_t' => 6, 'pl_grid_p' => 6, 'pl_grid_layout' => '1', 'pl_crsl_style' => 'middle', 'pl_crsl_autoplay' => '0', 'cat_image' => '1', 'cat_desc' => '0', 'cat_sub_thumbs' => '0', 'cat_sub_thumbs_d' => '2', 'cat_sub_thumbs_t' => '2', 'cat_sub_thumbs_p' => '3', 'cat_hide_mobile' => '0', 'pp_image_layout' => 'carousel', 'pp_thumbs' => 'leftd', 'pp_img_width' => '4', 'pp_zoom' => 'none', 'pp_sidebar' => '0', 'pp_accesories' => 'footer', 'pp_tabs' => 'tabh', 'pp_tabs_placement' => 'footer', 'pp_reference' => 'title', 'pp_man_logo' => 'next-title', 'pp_man_desc' => '1', 'pp_price_position' => 'below-title', 'brands_layout' => '2', 'checkout_header' => 'default', 'checkout_footer' => 'default', 'f_layout' => '4', 'f_fixed' => '', 'f_newsletter_status' => '0', 'f_social_status' => '1', 'fc_status' => '1', 'fc_img' => '', 'mcs_layout' => '1', 'mcs_logo' => '', 'mcs_countdown' => '1', 'mcs_date' => '2017-08-31 00:00:00', 'mcs_social' => '1', 'mcs_newsletter' => '1', 'codes_gtag' => '', 'codes_gtm' => '', 'pp_content_width' => 8, 'pl_slider_ld' => 6, 'pl_slider_d' => 4, 'pl_slider_t' => 2, 'pl_slider_p' => '2', 'theme_assets' => '/themes/warehouse/assets/', 'codes_body' => '', 'codes_head' => '', 'h_txt' => '', 'fc_txt' => ''))in iqitthemeeditor.php line 1304

at IqitThemeEditor->hookHeader(array('cookie' => object(Cookie), 'cart' => object(Cart), 'altern' => 9))in Hook.php line 990

at HookCore::coreCallHook(object(IqitThemeEditor), 'hookHeader', array('cookie' => object(Cookie), 'cart' => object(Cart), 'altern' => 9))in Hook.php line 414

at HookCore::callHookOn(object(IqitThemeEditor), 'Header', array('cookie' => object(Cookie), 'cart' => object(Cart), 'altern' => 9))in Hook.php line 927

at HookCore::exec('displayHeader')in FrontController.php line 575

at FrontControllerCore->initContent()in AuthController.php line 87

at AuthControllerCore->initContent()in Controller.php line 306

at ControllerCore->run()in Dispatcher.php line 518

at DispatcherCore->dispatch()in index.php line 28

 

 

En vous remerciant d'avance pour me sortir de ce pétrin .....

Edited by Mathieu94 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, 

Pas sur que l'erreur 500 vienne de la, l'erreur du debug indique un index non défini, cela ne génère pas systématiquement une erreur 500 mais il faut vérifier le code du fichier concerné, à savoir "iqitthemeeditor.php"

Cela fait suite à une action quelconque ?

Edited by AfterGlow93 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

j'avais déjà eu ce problème il a une dizaine de jours, et j'avais effectué une maj, en 1.7.7. 2 et bizarrement le problème de l'erreur 500 sur la création de compte avait disparu. 

Et depuis ce matin, ça recommence 😢

J ai parcourus google par rapport à mon problème, mais j'ai pas trouvé d'information 🙁

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Mathieu94 said:

j'avais déjà eu ce problème il a une dizaine de jours, et j'avais effectué une maj, en 1.7.7. 2 et bizarrement le problème de l'erreur 500 sur la création de compte avait disparu. 

Et depuis ce matin, ça recommence 😢

J ai parcourus google par rapport à mon problème, mais j'ai pas trouvé d'information 🙁

Plutôt étonnant que cela apparaisse du jour au lendemain, sans modification préalable.

Il faudrait voir le code du fichier concerné pour comprendre la raison. 

Pouvez-vous nous copier le code, surtout à la ligne concernée ?

Link to comment
Share on other sites

Le 02/04/2021 à 5:12 PM, Mathieu94 a dit :

Notice: Undefined index: pl_grid_qty

 

Il y a 3 heures, Mathieu94 a dit :

'pl_grid_qty' => (bool)$options['pl_grid_qty'],

comme pl_grid_qty n'existe pas il y a un message d'erreur.

soit le truc est mal développé et a oublié de tester l'existence croyant que l'absence de la variable ne pourrait jamais exister soit il vous manque des données.

Vous pouvez demander au créateur du template de faire le support de celui-ci.

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Mediacom87 said:

 

comme pl_grid_qty n'existe pas il y a un message d'erreur.

soit le truc est mal développé et a oublié de tester l'existence croyant que l'absence de la variable ne pourrait jamais exister soit il vous manque des données.

Vous pouvez demander au créateur du template de faire le support de celui-ci.

Oui je vais lancer, effectivement lancer un incident au support, ça sera plus simple 😉

 

thanks

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Mathieu94 said:

Oui je vais lancer, effectivement lancer un incident au support, ça sera plus simple 😉

 

thanks

C'est assez simple à résoudre mais sans accès au fichier concerné ça devient vite compliqué, si c'est AP ça devrait être réglé rapidement. 

Je pense qu'il manque un if isset ou if !empty avant d'intégrer la variable à l'array

Link to comment
Share on other sites

On 4/4/2021 at 6:35 PM, Mediacom87 said:

 

comme pl_grid_qty n'existe pas il y a un message d'erreur.

soit le truc est mal développé et a oublié de tester l'existence croyant que l'absence de la variable ne pourrait jamais exister soit il vous manque des données.

Vous pouvez demander au créateur du template de faire le support de celui-ci.

j'ai finalement fait une restauration de mon serveur et tout est rentrer dans l'ordre. mais j'avoue avoir rien compris de ce qui c'est passé ..... 

Link to comment
Share on other sites

  • Mathieu94 changed the title to [ Résolu ] Erreur 500 - impossible de créer un compte client

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...