Jump to content

Image fond noir dans google shopping


Recommended Posts

Bonjour,

Je pense avoir fait une erreur, j'ai uploadé toutes mes images produit en PNG avec fond transparent.

Je viens de me rendre compte que mes annonces google shopping ont un fond noir derrière l'image, mais pas sur toutes les annonces (alors que toutes mes images sont au format PNG avec un fond transparent).

Est-ce que je suis bon pour convertir toutes mes images et de modifier chaque fiche produit une par une?

Merci.

 

1219226541_Sanstitre1.jpg.b04d23fceff1029cf7fbe59f5cc6caa3.jpg

 

PS : je suis sous PS 1.7

Link to comment
Share on other sites

J'ai tenté une régénération de mes images en forçant JPEG, mais j'ai eu une belle erreur 503 et mes images sont disparues.

Du coup upload de mon dossier img/p sauvegardé.

Je vais refaire tous mes visuels un par un, ca ne fera que 4 fois en 2 ans haha.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour gouna

Dans l'ensemble si il est possible d'éviter les format de photo .png ...il faut le faire. Les page de votre site ne s'en chargeront que plus vite.

Préférez effectivement les format .jpeg, voir du webp (pour le web il existe des solutions modulaires). L'idée étant d’obtenir le meilleur ratio poids / qualité (compression)

 

Donc oui hélas le mieux serait de formater vos image au moins en jpeg et si possible de s'aider d'un soft de compression qui vous aidera à obtenir le meilleur résultat possible.

(les format jpeg ne prenant pas en charge la transparence ca réglera également le problème google) 

bon courage.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Re-bonjour,

Il n'y a donc pas moyen d'avoir une image avec fond transparent (PNG) sur sa fiche produit (pour pouvoir insérer un background customisé en CSS par exemple) et de retrouver son image au format JPG avec fond blanc sur google shopping ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...