Jump to content

[RESOLU] Installer Mails Alert


Ag17

Recommended Posts

Bonjour,

Sous PS 1.7, j'ai vu qu'il fallait visiblement configurer le module mails Alert pour que l'admin reçoive les mails de nouvelles commandes. (bizarre, mais bon...)

Le souci est que je ne vois pas ce module (natif à priori) dans mon catalogue de modules.

Et sur l'Add-ons Prestashop il n'y a pas le bouton Telecharger : https://addons.prestashop.com/en/emails-notifications/24547-mail-alerts.html

Du coup, question 1 : Confirmez-vous qu'il me faut ce module.

Question 2 : Comment l'obtenir?

D'avance merci

Edited by Ag17 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ok pour le module j'ai trouvé sur GitHub les fichiers. Je les ai uploadé en ayant au préalable renomme ps_emailalerts-old l'autre dossier.

Il est apparut dans la liste du catalogue de modules.

En revanche, je l'ai configuré, activé, et toujours aucun mail automatique ne part vers l'admin...

Une idée?

 

Link to comment
Share on other sites

Le client lui a bien le mail de la commande?

Vous pouvez tester la qualité du mail qui sort (et pour qu'il n'arrive pas en spam) via ce site https://www.mail-tester.com/  (ne fermez pas cette page, vous allez en avoir besoin juste après)

Copiez l'adresse mail qu'il vous donne est encodez là dans votre Presta (Paramètres avancés=>Email) :

zlJWOzgg0N.thumb.jpg.b25b6ec6bc4b930b20447ad69ea26b98.jpg

Envoyez et retournez sur le site pour tester la réception. Vous obtiendrez un résultat :)

 

 

 

Edited by magicbel (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour @magicbel,

Oui le client reçoit parfaitement tous les mails et ils sont notifiés dans les logs d'Emails. 

En revanche, aucun mail dans les logs pour une nouvelle commande....

Merci pour Mailtester, je n'y avais pas pensé. J'ai 9/10 en résultat et l'IP d'envoi est clenan.

Nous pouvons éliminer la cause de SPAM.

Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifié sur d'autres boutiques en prod, dans les parametres avancés / Emails le mail  " New order " apparait automatiquement à chaque nouvelle commande.

Je vais peut être me pencher sur le paramétrage de ce fameux template  New order .... car niveau configuration d'envois c'est ok, les mails client et les tests partent bien...

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la solution, le dossier de template mails ne contenait pas de template new_order j'ai donc pris sur des modèles existants et tout remarche. Ouf..

Merci pour votre aide @Magicbel

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ag17 changed the title to [RESOLU] Installer Mails Alert

Bonjour,

A la suite de votre message d'hier, j'étais justement sur le Git de Presta et j'avais vu effectivement que le module avait du mal de tps à autres.

Etant sur téléphone, je pensais justement poster aujourd'hui le lien dès mon retour au bureau ;)

Vu que c'est réglé, bonne journée à vous 👍

Link to comment
Share on other sites

On 4/1/2021 at 1:11 PM, magicbel said:

Bonjour,

A la suite de votre message d'hier, j'étais justement sur le Git de Presta et j'avais vu effectivement que le module avait du mal de tps à autres.

Etant sur téléphone, je pensais justement poster aujourd'hui le lien dès mon retour au bureau ;)

Vu que c'est réglé, bonne journée à vous 👍

Bonjour Magicbel,

Je me retrouve dans le même cas que AG17, sauf que je n'arrive pas à installer le module à partir de github, on me dit que le fichier zip n'est pas ok (j'ai pourtant renommé et rezzipé à partir de la dernière release d'hier).

Avez-vous une méthode pour intégrer ce module ? J'ai également tenté de mettre via FTP et il n'apparait pas dans la liste du backoffice.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Vous avez bien vérifié que c'était pas pour la 1.6 ? (un depot existe aussi pour cette version) ;) 

Voilà l'URL pour la 1.7 : https://github.com/PrestaShop/ps_emailalerts/releases

Si la dernière version ne passe pas, tentez celle d'avant.

Perso je viens de tester sur mon presta de démo ( 1.7.6.8 ) et ca passe sans problème

Au cas où, le voici prêt à être installé

 

ps_emailalerts-2.3.0.zip

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, magicbel said:

Bonjour,

Vous avez bien vérifié que c'était pas pour la 1.6 ? (un depot existe aussi pour cette version) ;) 

Voilà l'URL pour la 1.7 : https://github.com/PrestaShop/ps_emailalerts/releases

Si la dernière version ne passe pas, tentez celle d'avant.

Perso je viens de tester sur mon presta de démo ( 1.7.6.8 ) et ca passe sans problème

Au cas où, le voici prêt à être installé

 

ps_emailalerts-2.3.0.zip 73.23 kB · 2 downloads

Ca marche avec cette version !

Merci beaucoup 😍 Je ne comprends pas trop, peut-être une histoire de dépot en effet, j'ai pris le premier qui venait sur les moteurs de recherche !

Merci 1 million de fois. J'imagine que ça en dépannera d'autres.
 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour

Je suis en ps 1.8, j ai installé le module alerte mail d'origine, mais il est impossible de placer mon adresse mail.

J écris l adresse, il y a un fond bleu qui est présent dans la case du mail  et l adresse mail incomplète. 

Si je valide, alerte rouge : introduisez une adresse mail !

Pourriez vous m'aider svp

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...