Jump to content

Souci processus de commande


oliver-001

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème suite à l'installation du module de paiement ingenico. En fait, tout ce passe correctement mais les commandes se créent dans le back office de prestashop avant que le client paie. En fait, lorsque que l'on clique sur le bouton "commander" qui envoie sur la page des moyens de paiement cela crée la commande même si le client abandonne par la suite et ne paie pas. Et comme le client doit choisir un type d'enlèvement dans le choix de la livraison cela envoie un mail au client avec les infos de livraison même s'il n'y a pas de paiement (et que le panier est abandonné). On dirait que la commande se crée une étape trop tôt.

A noter qu'il n'y a pas d'erreur dans le journal des erreurs ingenico

Est-il possible quelque part dans prestashop d'indiquer à quel moment la commande doit être créée ?

La version prestashop utilisée est 1.7.6.4, le module ingenico v3.0.0 - par Ingenico Group

Merci d'avance pour votre retour si vous avez une idée.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2021 à 9:42 AM, Mediacom87 a dit :

desinstallez le module intégralement puis refaite l'installation.

tester une commande dans son intégralité avec le mode débug activé pour identifier le souci.

Bonjour et merci pour votre retour,

J'ai complètement désinstaller le module, y compris suppression via ftp et ensuite ré-installer le module. Réalisation d'une commande en mode debug -> toujours le même problème de commande créée avant paiement et pas d'erreur affichée par le mode debug.

 

Je commence à me poser la question de savoir si c'est bien un bug ou pas ? Est ce possible que les commandes se créent si le paiement n'est pas effectué ?

 

 

Edited by oliver-001 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...