Jump to content

Besoin d'intervention et conseils pour mon site


Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai plus de maintenance pour mon site .

 

J'ai besoin d'avis concernant les améliorations à effectuer en urgence, mon site assez récent mis en route non complètement terminé à mon avis en mars 2019  semble être pénalisé par google depuis plusieurs mois.

Il est devenu très lent, en ouvrant le back-office rien ne s'affiche complètement , j'ai eu 3 services techniques avec des frais constants, toujours pas de newsletter pour vous dire.

Depuis quelques temps beaucoup de paniers abandonnés même pour un article , est-ce en raison des frais d'envoi ?

A part insérer de nouveaux articles et remplir la fiche produit je ne sais rien faire d'autre, pas eu de formation

Je devrais rapidement ne plus autoriser les commandes de produits en rupture, mais j'avais demandé de pouvoir inclure un message  invitant les utilisateurs a être avertis  lorsque le produit est disponible , rien obtenu.

Des erreurs seraient à corriger  suivant alerte de la search console

Les balises alt ne seraient pas remplies et d'autres choses encore 

La version de prestashop :1.7.6.2

Depuis 2 semaines je ne récupère que des commandes en rupture et établir des mails pour chaque client prends du temps et je n'arrive plus à suivre, réassortir les produits manquants avec les quota de commande obligatoire chez les fournisseurs ne laissent pas de budget

Bref je suis en passe de perdre les clients acquis , je n'ai plus de maintenance ne sachant à qui m'adresser  de peur de revivre une mauvaise expérience

Auriez-vous des conseils ? A qui m'adresser ? merci d'avance
Produits bio et naturels - vente en ligne - Mon Choix Bio 

 

https://www,monchoixbio.ch

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je pense à une pénalité de Google Panda (Pas très grave), à cause d'un contenu de très très faible qualité. Surement pas une pénalité "Google Pingouin" car vous avez que 19 sites qui vous fait un lien. Vous avez fait quelques ventes, car vous avez du bénéficier de la prime de fraîcheur entre 2018 et 2029 pour le coup. 

Ajouter y du contenu, beaucoup de contenu... Google adore les textes (Attention pas de copier/coller).

Votre home page est très pauvre en texte, ainsi que vos catégories (même quelques unes qui sont carrément vide), cela n'indique pas de bons signaux pour Google.

Vous avez aucun balise H1 et H2 sur la home, cela sert essentiellement à Google de vous positionner convenablement sur vos mot clés ciblés et de comprendre le secteur d'activité.

Modifier le 2018 en 2021 sur le Copyright visible dans le footer, car les clients peuvent croire que le site est l'abandons depuis quelques années :)

Je vous conseil de lire des tutoriels sur le référencement naturel, mais aussi les différents algorithmes de Google (Panda, Pingouin, Fred, Colibri...) car sinon votre boutique ne décollera jamais.

Bon courage à vous.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour les commentaires que je ne comprend pas tous...Pauvre en texte? on m'a dit que mes fiches produits sont souvent trop longues, s'agit-il de ceux-ci

Beaucoup de contenu ,je vends des compléments alimentaires bio  plus de mille et j'avais l'intention de remplir des pages de blogue mais voilà pas eu le temps

Je vais cacher les catégories vide en attendant le budget pour acquérir les produits nécessaires.

Les balises O.K mais je n'y connais rien et il y aussi des erreurs search console et fil d'ariane hier...je n sais m^me pas ou touver le Copyright pour le modifier

Avez-vous une adresse à recommander ?

Belle soirée

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...