Jump to content

Favicon SERP Google


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, le favicon de ma boutique en ligne ne s'affiche plus dans les résultats de recherche Google sur mobile. Après quelques recherches, je me suis aperçu que la syntaxe n'était pas bonne dans le code source. Il y a avait "icon shortcut" au lieu de "shortcut icon". J'ai fait la modification, mais il n'apparait toujours pas. J'ai changé le favicon (car il pouvait avoir une vague ressemblance avec croix gammée), mais ça ne marche toujours pas. Du coup, je sèche. Auriez-vous une idée de ce qui ne va pas ? Ci-joint mon code source dans la balise <header>.

Merci pour votre aide.

Capture d’écran 2021-03-26 à 19.05.21.png

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 7 months later...

Bonsoir,

Avez vous résolu votre problème de favicon de la boutique Prestashop en ligne qui ne s'affiche plus dans les résultats de recherche Google sur mobile?

J'ai le même soucis et je cherche si vous avez une solution je suis preneur.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Joe Paris,

Mon problème n'est toujours pas résolu, je suis justement en train de m'y repencher dessus. Je vais commencer par essayer de redimensionner mon favicon à 48 x 48 pixels pour voir si ça change quelque chose. Avez-vous une version AMP de votre site ? Pouvez-vous me communiquer son lien ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai dimensionné mon favicon.ico en 48x48

J'ai ajouter <link rel="shortcut icon" href="/path/to/favicon.ico">

dans le fichier header.tpl

Je suis aller dans google console pour demander de scanner l'url pour l'instant rien, ca fait 4 jours on va attendre...

 

Quote

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
On 1/9/2022 at 11:50 AM, Lynda said:

Du nouveau, Joe Paris ? Pour ma part, le favicon n’apparaît toujours pas.

Bonjour,

J'ai vu que pour vous aussi fonctionne la favicon apparait maintenant sur mon mobile, je pense que Google a aussi mis à jour quelque dans leur algo.

Tant mieux, maintenant les Favicone apparaissent.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...