Jump to content

[1.4.0.17 => 1.4.1.0] Import CSV produits et catégorie problème reconnaissance UTF-8


Recommended Posts

Bonjour,
Je viens de passer la 1.4.0.17 à la 1.4.1 (sur ma plateforme de test, heureusement), et, alors qu'avant la manip fonctionnait bien sur la 1.4.0.17, lorsque j'utilise la fonction d'import (Outils), lorsque je charge mon fichier (j'ai le même problème sur un fichier Catégories ou sur un fichier Produits) les accents sautent (passant de "Catégorie parente" à "Catégorie parente".
Pourtant, j'enregistre bien mon fichier en UTF-8, je n'ai jamais eu de problème jusque à présent. Quelqu'un a le même problème que moi ?
A+

PS. je viens de faire un test en important le même fichier sous mon site de production (chez Prestabox, où je suis en 1.4.0.17) et le fichier apparaît correctement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour kkzk

J'ai bien peur qu'il n'y ai pas encore assez de gens qui aient fait la mise à jour pour découvrir ce problème.

Moi même je viens à l'instant de découvrir qu'une version 1.4.1 était sortie.

Il va te falloir un peu de patience j'en ai peur.

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison, soyons patients ! :-) Ceci étant, je persévère et j'y vois un peu plus clair.
Dans le front, les accents s'affichent correctement sauf pour une seule chose : le titre des caractéristiques. Exemple (recopié depuis le front, dans une page détail produit) :

* Nom original : Buenos Aires
* Date de saisie dans notre stock : 15/11/10
* Poids (en grammes) : 60
* Dimensions produit plié : 24,2 cm x 11,1 cm x 0,7 cm (Borch)
* Dimensions produit déplié : 98 cm x 50 cm
* Impression : Recto-verso
* Echelle : 1 : 15 000 (1 cm représente 150 m)
* Date d'édition : 2008

Les accents apparaissent correctement dans le contenu des caractéristiques, mais les titres des caractéristiques (importés avec la fonction d'import de CSV) ne prennent pas en compte les accents correctement.

PS. Est-ce que quelqu'un sait si je dois faire un signalement de bug dans la rubrique adhoc du forum, ou ets-ce que ici celà suffit ?

Link to comment
Share on other sites

Un peu flippant l'apparition d'un bug pareil sur une mise à jour supposée corriger des bugs ...
En tout cas, dans la base, les accents apparaissent correctement après l'import, que ce soit dans le front et le BO.
Curieusement, les seuls accents qui sont en vrac dans le BO et le front après l'import sont les intitulés des caractéristiques.

Link to comment
Share on other sites

Si j'étais vous j’essaierais de regarder les fichier qui gèrent l'import CSV à tous les niveaux et peut-être de les ouvrir avec notepad++ par exemple et de vérifier qu'ils sont bien encodé en utf8 et dans le cas contraire de les ré-encoder en utf8. Ça coûte rien d'essayer.

Link to comment
Share on other sites

Bonne idée Besky, mais c'est fait (avec Fraise, je suis sous Mac) ... et les fichiers ne semblent pas avoir de problème. D'ailleurs, l'import sous la version de prod de mon site qui est sous 1.4.0.17 ne pose aucun problème, c'est quand je prend exactement le même fichier et que je l'importe sous la 1.4.1.0 que j'ai le problème.
Encore une fois, le seul vrai souci, c'est l'intitulé des caractéristiques, car si le contenu des infos produit apparait mal encodé dans la page de paramétrage de l'import, les données apparaissent correctement ensuite, que ce soit dans le front et le BO.
Cf infra capture du problème dans le front sous 1.4.1.0 (tous les accents ont sauté dans les intitulés des caractéristiques, alors que les accents situés dans les données des caractéristiques du produit, ou tout simplement dans la description sortent correctement).

43647_njPJRBwsSKeVbFDj3KzN_t

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 6 months later...

Bonjour,

Je viens de passer la 1.4.0.17 à la 1.4.1 (sur ma plateforme de test, heureusement), et, alors qu'avant la manip fonctionnait bien sur la 1.4.0.17, lorsque j'utilise la fonction d'import (Outils), lorsque je charge mon fichier (j'ai le même problème sur un fichier Catégories ou sur un fichier Produits) les accents sautent (passant de "Catégorie parente" à "Catégorie parente".

Pourtant, j'enregistre bien mon fichier en UTF-8, je n'ai jamais eu de problème jusque à présent. Quelqu'un a le même problème que moi ?

A+

PS. je viens de faire un test en important le même fichier sous mon site de production (chez Prestabox, où je suis en 1.4.0.17) et le fichier apparaît correctement.

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider a importer un catalogue en csv sur ma version 1.4.0.17

j'ai tout essayer mais impossible d'importer correctement les produits dans mon site, j'ai toujours le problème du descriptif du produit et l'image qui ne marche pas.

merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

http://www.prestashop.com/forums/topic/119196-resolu-divers-problemes-accent-modules-mal-places-ou-disparu-elements-mal-positiones/page__p__113262#entry113262

 

Alors pour le problème de l'utf-8 et des accents : il vous suffit de vérifer 3 chose - La base de donnée est bien en UTF-8

- Les fichier d'import sont bien en UTF-8

- Les tables correspondante (par exemple catégories ou produits) sont elle aussi bien en UTF-8

 

 

 

Pour le fichier CSV, peut-on avoir plus de détail ?

Et puis de combien de produit s'agit-il ? Est-ce qu'une MAJ manuelle ne prendrait pas moins de temps que chercher la solutions ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour benmbarek,

As-tu également vérifié la longueur de tes champs ?

J'ai remarqué que lors d'importsde CSV qui plantaient, le message d'erreur ne collait pas forcément avec le vrai problème. En effet, si tu ne respectes pas les longueur max pour chaque champ, le module d'import de tronque pas automatiquement les champs ... il se plante.

undefined

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...