Jump to content

images produit dans le front qui ne s'affichent pas


Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs jours que j'ai un gros problème... Mes images produit ne s'affichent pas dans le front, mais dans le back oui.
Le site est en construction et je ne peux le mettre en ligne dans cet état :/

J'ai essayé de supprimer le fichier .htaccess, ça n'a pas marché pour autant. J'ai donné les droits 777 en récursive sur tous les fichiers/dossiers img/p etc

S'il vous plait si quelqu'un a une solution ?

screen3.png

screen2.png

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Déjà, tu peux remettre les droits en 755 sur les dossiers et 644 sur les fichiers, ça évitera de laisser traîner des droits 777 qui n'ont rien à faire là (très insécurisé, car droits d'accès ouverts à tous et pour tout).

As-tu réinitialisé les miniatures de tes images pour voir ? (menu Apparence - Images)

Vidé les caches par SSH ou FTP (dans /var/cache/)

Tu as des erreurs 404 visiblement (adresse introuvable, lien cassé), es-tu sûr du lien vers tes images ? Je veux dire quand tu essaies le lien de l'image seul, elle s'affiche ?

Cela fait plusieurs jours que tu as ce souci, mais est-ce apparu suite à une mise à jour particulière ? A une install de module ? A des modifs de droits d'accès ? A un changement dans ta BDD ?

En mode debug tu as le même souci ? As-tu tenté de désactiver les modules non PS pour voir si ça pouvait venir d'un module tiers ?

Sinon, donne aussi quelques infos sur ta version de PS, PHP et thème utilisé.

Et change les droits récursivement avec ceux ci-dessus, ne jamais laisser du 777 (sauf contrainte d'un développeur, mais c'est rare qu'un fichier nécessite un accès total), c'est vraiment pas sécurisé. Mais bon, j'imagine que tu avais juste tenté ça pour tenter d'éradiquer l'erreur 404...

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci pour ta réponse !

 

Je vais remettre les droits à 755 alors ^^

 

J'ai essayé de réinitialiser les images (le bloc tout en bas de la page image c'est ça ?). Ça mouline beaucoup, puis oups error 505

 

J'ai vidé le cache directement dans l'admin, c'est suffisant ?

 

Le lien de l'image seule : https://nomdusite/lien_de_limage_donné_dans_inspecter_lelement, N'affiche rien non, une erreur 404

 

Non l'erreur est survenue dès qu'une image d'un produit a été rajouté. Les images de base du site (les exemples) sont bien affichées. J'avais rajouté un logo et ptit icon, ça, ça avait marché, c'est bien affiché.

 

J'étais sur l'avant dernière version de PS, aujourd'hui je suis passée à la dernière, et rien a changé

 

Le mode debug ne marche que sur l'admin, et pas sur mon front, c'est normal ? ><

 

EDIT: Et le thème est un thème enfant, du thème de base de PS

 

Merci encore ! :)

Edited by Loisirscreatifs
Ajout info (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Il semblerait que tu ai le même problème qu'un autre utilisateur du forum

Lorsque tu régénère les images de ton site, dans la liste déroulante, choisis bien "image" pour ne pas régénérer tout le site d'un coup, mais petit à petit.

Vérifie l'URL de l'image qui ne fonctionne pas (le lien que tu nous a envoyé) et compare le à l'image du backoffice qui fonctionne. Quelle est la différence ? Ca pourrait être une piste pour trouver une solution.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...