Jump to content

Pagination et url canonical pour Prestashop 1.6


Recommended Posts

Bonjour,

Pour rentrer dans le vif du sujet, j'ai plusieurs catégories avec plusieurs pages.

Dans un soucis d'éviter le duplicate content, j'utilise un module capable de renseigner une url canonique sur mes pages mais je constate que toutes les pages supérieure à 1 me renvoit en url canonique la première page. Ainsi mes url paginées ne sont pas indexées sur google. Elles l'étaient avant l'usage de ce module.

Exemple : monsite.com/category?p=2 me renvoie en url canonique monsite.com/category (idem pour p=3, p=4 etc).

J'ai questionné le developpeur du module qui me dit que c'est un fonctionnement correct.

Or je vois sur cette page https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/pagination que cela ne semble pas être le fonctionnement optimal.

Mes pages ne présentent pas de balise rel="prev" et rel="next" mais je crois que cela ne pose pas de problème.

Ma question est la suivante, que dois je faire pour gérer ma pagination et être conforme aux directives SEO ? Connaissez vous une solution capable de l'implémenter correctement.

Merci pour vos éclaircissements.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...