Jump to content

Saut de ligne, Police et taille


Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Ma boutique vient de migrer du 1.5 à 1.7.7.2 et je recommence à créer des produits.

En création de produit petite surprise dans l'éditeur de texte "essentiel" en BO, impossible de modifier la police, n'y la taille. En PS 1.5 il y avait les 2 options

Autre surprise, quand je veux sauter 2 lignes pour éclaircir un peu le texte, dans l'éditeur, j'ai bien mes 2 lignes "blanches" en BO mais pas en FO.

Par contre, si je crée mon texte dans mon vieux PS 1.5.4 et que je le copier/coller dans mon 1.7, bingo, j'ai toutes mes modifications qui sont prises en compte !!!!!!!!

Faut il que j'utilise mon PS 1.5.4 comme éditeur de texte et copier/coller dans mon 1.7 ?

Je ne peux pas croire que rien n'est prévu.

 

Merci pour vos aides :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

avez vous embarquer une classe dans votre copier-collé?

Regardez dans votre fiche produit vous devez avoir <> dans l'éditeur de texte.

Il faut mieux mettre juste du texte et créer votre style css dans votre prestashop 1.7.

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, Manu-shop a dit :

bonjour,

avez vous embarquer une classe dans votre copier-collé?

Regardez dans votre fiche produit vous devez avoir <> dans l'éditeur de texte.

Il faut mieux mettre juste du texte et créer votre style css dans votre prestashop 1.7.

Merci pour votre retour.

Mais si je crée en utilisant l'editeur de mon PS 1.5.4 et que je copie mon texte dans l'éditeur de mon 1.7, aucun problème. Toutes mes modifications sont prises en compte.

Par contre si je crée dans l'éditeur de mon PS 1.7, je ne dispose pas de taille de texte, je ne peux pas choisir la police et les sauts de lignes n'apparaissent pas dans le FO.

Heureusement que j'ai mon vieux back office 1.5.4 :)

 

Comment changer la taille d'un texte dans l'éditeur de PS 1.7 ?

Comment changer la police et comment obtenir un saut de ligne si je veux sauter plusieurs lignes ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Manu-shop a dit :

avez vous regardé si une classe est embarqué quand vous fite votre copier/collé ?

touche <>

 

Voila le collé dans mon PS 1.7

Tel quel, il est parfait.

Citation

<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;"><strong>Avantages :</strong></p>
<ul style="border: 0px; margin: 0px 0px 0px 20px; padding: 0px; list-style-type: square; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">
<li style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px;">Brillance </li>
<li style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px;">Limite l'apparition des micro rayures et hologrammes </li>
<li style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px;">Anti-salissures </li>
<li style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px;">Anti-poussière de frein </li>
<li style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px;">Protection contre le sel Anti-UV </li>
<li style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px;">Protection contre le froid </li>
<li style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px;">Prévenir les fientes d'oiseaux </li>
<li style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px;">Résistant aux agents nettoyants ph2 à ph13 </li>
<li style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px;">Traitement hydrophobe </li>
<li style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px;">Facile à nettoyer </li>
<li style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px;">Protégez votre voiture et respectez l'environnement</li>
</ul>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;"> </p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">La peinture de votre voiture peut rester propre plus longtemps. </p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">Les dernières innovations technologiques en matière de protection céramique pour l'automobile. </p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">Le produit rend obsolète les cires naturelles, produits résineux et synthétiques mais également le téflon et les polymères.</p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">Idéal pour la protection à long terme des voitures neuves et d'occasion.</p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">Revêtement nanotechnologique stable pour une protection durable de la carrosserie. </p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;"> </p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;"> </p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;"><strong>JE PRÉPARE & J’APPLIQUE</strong></p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;"> </p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">MOUILLER le véhicule</p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">DÉGRAISSER tout l’extérieur du véhicule avec un dégraissant, RINCER</p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">LAVER le véhicule à l’aide d’un shampoing adapté</p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">DÉCONTAMINER le véhicule</p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">CORRIGER les gros défaut avec un polish Heavy Cut, les défaut plus léger avec le polish ONE STEP</p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">LUSTRER la carrosserie avec un polish de finition</p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">PASSER un IPA afin de préparer la surface à recevoir le traitement et vérifier votre correction</p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">VERSER quelques gouttes de la protection sur la suédine fourni avec l’applicateur</p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">APPLIQUER de façon vertical / horizontal sur un premier élément du véhicule</p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">LAISSER SÉCHER la protection (la durée varie en fonction de la température ambiante : entre 10 et 60 sec)</p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">ESSUYER à l’aide d’une microfibre propre</p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">PROCÉDER de la même manière élément par élément</p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">RECOMMENCER l’application de la même manière pour les 2 couches suivantes</p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;"></p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;"> </p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;"><span style="font-size: 18pt; font-family: 'arial black', 'avant garde';"><strong>AUCUN CONTACT AVEC DE L’EAU AVANT 24H</strong></span></p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;"> </p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;"> </p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;"> </p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;"><strong>J’ÉVITE</strong></p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">PAS de lavage avant 15 jours* ou uniquement à la main et à l’eau</p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">Proscrire le lavage au rouleau </p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;"> </p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;"><strong>J’ENTRETIENS</strong></p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">Lavage manuel</p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">Pour un nettoyage simple et efficace, utiliser un jet à haute pression et notre shampoing céramique Nano Wash & Pearl. </p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">Non agressif, il nettoiera votre véhicule efficacement tout en respectant la carrosserie.</p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;"> </p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;"><strong>J’entretiens ma protection</strong></p>
<p style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px;">Pour renforcer l’effet déperlant et booster votre protection, vous pouvez appliquer notre Spray & Protect sur toutes les surfaces extérieures de votre véhicule au bout de 6 mois / 1 an</p>

 

Link to comment
Share on other sites

surtout pas. Chose a ne pas faire, car vous embarquer des balise de style.

Votre site va ramer, sachez que google va avoir du mal à lire.

Comme je disait, il faut créer une class en css pour votre description.

Comme ca, vous avez juste à indquer votre texte.

Ce que vous faite n'est pas bon

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais je n'est fais cette opération que sur une fiche pour essayer de trouver une solution.

Comment faites vous avec l’éditeur de texte en 1.7 pour changer la police, changer la taille du texte et sauter des lignes ?

 

Link to comment
Share on other sites

vous n'avez pas la bonne solution, et allez causer des problème si vous oubliez un bon de code ou si votre code est corrompu. Vous aurez des bugs sans savoir d'ou ca viens.

Je vous ai expliquer. Imaginez votre texte lu par google? il va lire la mise en forme à chaque balise de style.

Si vous indiquez votre style dans un fichier css, google sera bien plus rapide et lira plus de pages.

Vous pouvez reproduire la même mise en page dans le fichier css.

bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Manu-shop a dit :

vous n'avez pas la bonne solution, et allez causer des problème si vous oubliez un bon de code ou si votre code est corrompu. Vous aurez des bugs sans savoir d'ou ca viens.

Je vous ai expliquer. Imaginez votre texte lu par google? il va lire la mise en forme à chaque balise de style.

Si vous indiquez votre style dans un fichier css, google sera bien plus rapide et lira plus de pages.

Vous pouvez reproduire la même mise en page dans le fichier css.

bonne soirée.

D'accord, mais pour un bleu en informatique, comment faire ce fichier css ? 

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...