Jump to content

Traduction manuelle


Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment faire pour créer des traductions sans passer par le BO ?

Les restrictions PHP imposées par mon hébergeur m'empêche de passer par le BO pour générer le hash MD5 (patch suhosin pour PHP).

Exemple de traduction existante :

<?php

global $_MODULE;
$_MODULE = array();
$_MODULE['<{blockcms}prestashop>blockcms_cd275312651aebf8cbbb8d3bb1c086ae'] = 'Bloc CMS';

A partir de quoi est généré le hash (blockcms_cd275312651aebf8cbbb8d3bb1c086ae) ?
Et comment indiquer au module que ce hash correspond à cette section (quel lien avec la balise {l s='texte_a_traduire'}) ?

Merci pour votre aide !
Cdt
Jérôme

Link to comment
Share on other sites




Donc: post pas encore résolu.

Ce tuto m'a bien aidé mais la traduction de mon module ne fonctionne pas.
(il s'agit du module productaccessories)

Voici l'extrait du fichier productaccessories.tplque je veux traduire :

b style="font-size:14px;margin-left: 5px;">{l s='Accessories' mod='productaccessories'}



et voici mon fichier fr.php contenant la traduction de "Accessories" :

<?php

global $__MODULE;
$__MODULE = array();
$_MODULE['<{productaccessories}prestashop>productaccessories_98edb85b00d9527ad5acebe451b3fae6'] = 'A associer avec...';



J'ai généré le hash MD5 depuis le site http://md5-hash-online.waraxe.us/.

Si qq'un peut m'éclairer...

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de restrictions côté serveur te complique la vie et ... risque de te la compliquer encore plus : combien d'autre problèmes de ce genre-là risques-tu encore de rencontrer si tu arrives à résoudre celui-ci ?


A ta place :

- je tenterai de contacter l'hébergeur pour résoudre le problème au niveau de la config du serveur

- si ils ne savent pas faire, change d'hébergeur ! Au pire ça te coutera quelques dizaines d'euros, mais ça t'épargnera des heures de galère...

Si tu es attaché sentimentalement à ton hébergeur (ça peut arriver), et que ton site n'est pas multilingue, il te reste toujours la solution de mettre "en dur" les textes que tu veux dans les fichiers .tpl . Méfie-toi juste des caractères spéciaux : il te faudra peut-être changer l'encodage des fichiers ou remplacer les "é" en

é

(etc...)

En espérant que les puristes ne me tomberont pas dessus pour t'avoir soufflé cette solution hérétique :)

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Ce genre de restrictions côté serveur te complique la vie et ... risque de te la compliquer encore plus : combien d'autre problèmes de ce genre-là risques-tu encore de rencontrer si tu arrives à résoudre celui-ci ?


A ta place :

- je tenterai de contacter l'hébergeur pour résoudre le problème au niveau de la config du serveur

- si ils ne savent pas faire, change d'hébergeur ! Au pire ça te coutera quelques dizaines d'euros, mais ça t'épargnera des heures de galère...

Si tu es attaché sentimentalement à ton hébergeur (ça peut arriver), et que ton site n'est pas multilingue, il te reste toujours la solution de mettre "en dur" les textes que tu veux dans les fichiers .tpl . Méfie-toi juste des caractères spéciaux : il te faudra peut-être changer l'encodage des fichiers ou remplacer les "é" en
é

(etc...)

En espérant que les puristes ne me tomberont pas dessus pour t'avoir soufflé cette solution hérétique :)

Bon courage !



Merci à toi Rom Soul pour cette réponse !

Dans l'absolu je suis plutôt d'accord avec toi, même si je pense que ce patch doit tout de même avoir une raison d'être !

Changer d'hébergeur n'est pas une option pour le moment étant donné que mon site doit être lancé très prochainement.
C'est également pour cela que je cherche une solution "bidouille" à la main, car le temps que l'hébergeur valide (s'il le fait... mais c'est un autre débat) ma demande peut être conséquent.

Donc, pour le cas de ce module, ma question reste d'actualité; en plus de me permettre de lancer mon site dans les délais, cela satisfera ma curiosité ;)
Link to comment
Share on other sites

L'hébergeur a du mettre en place le patch pour des raisons de sécurité, donc il sera sûrement réticent à le supprimer... Si le temps presse, je crois que la technique que je t'ai soufflée devrait faire l'affaire, et je dirais même plus : je n'en vois pas d'autres !
As-tu compris comment procéder ?

NB: tu peux cloner le fichier template avant de le modifier depuis
prestashop/modules/nom_du_module/nom_du_module.tpl
vers
prestashop/MON_THEME/modules/nom_du_module/nom_dumodule.tpl
(créé le rep si nécessaire, mais ne clone que le .tpl dedans)

Cette nouvelle version du fichier nom_du_module.tpl sera utilisée en priorité sur l'originale du moment que le thème en question est sélectionné dans le back-office, et cette technique te permet de laisser intact le fichier de départ, afin de pouvoir au besoin revenir au thème prestashop par défaut. C'est plus propre... surtout si tu fais des modifs "en dur" dans le nouveau template !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

(Oups le post est au mauvais endroit : Pouyvez vous le supprimé? Merci. Désolé pour l'erreur)

 

RE Vincent,

 

J'ai trouvé l'origine du problème.

 

J'ai créer une catégorie : TEST etc... et étape par étape j'ai mis en forme mon texte et c'est quand j'ai centré le texte que le problème est apparu.

 

Cordialement,

Edited by Klorane (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...