Jump to content

Problème d'images sur google


Recommended Posts

https://locomotif-shop.com/

Bonjour,

 J'ai un gros problème d'images sur Google. Regardez: https://www.google.com/search?q=site:locomotif-shop.com&rlz=1C1CHBF_frFR761FR761&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwir0pzYyaXvAhVFJBoKHY5nA8QQ_AUoAXoECAYQAw&biw=1920&bih=937

La plupart de mes images sont baveuses ou floues. J'en ai parlé avec le concepteur de mon thème (Warehouse), mais apparemment ça ne fonctionne pas. Je vous joint la configuration de base de mon thème.

 Par contre sur Bing pas de soucis.

 Mes images produits ont toutes la même taille: 600px de large sur 800px de hauteur

 Ma question est comment configurer le tableau des images?

 Merci 😏

PS: j'ai enlever le zoom sur les images

image_421.jpg

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

As-tu un module pour générer ton sitemap ? C'est ici que sont référencés les URLs produits ainsi que les images associées normalement.

Tu devrais pouvoir y renseigner quelle image il doit utiliser. En l'occurrence j'en ai pris une au hasard et son format est 194 x 259px.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

Oui, certaines, mais pourquoi Google ne les mets pas à jour. J'ai justement à ce propos acheter un module sur Prestashop "Sitemap Pro" pour mettre à jour mes images car avec ce module on peut indexer les images.

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Shonen said:

Salut,

As-tu un module pour générer ton sitemap ? C'est ici que sont référencés les URLs produits ainsi que les images associées normalement.

Tu devrais pouvoir y renseigner quelle image il doit utiliser. En l'occurrence j'en ai pris une au hasard et son format est 194 x 259px.

 Bonjour Shonen,

 La taille de l'image que tu m'as donné ne correspond a mon tableau de configuration d'images actuels.

images.jpg

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ton module est OK j'ai l'impression qu'il prend bien la taille "large_default".

Si ton module est récent, et que tu as envoyé ton nouveau sitemap à Google, laisse lui le temps de digérer les nouvelles pages et les nouvelles images.

Pense à bien mettre tes sitemaps sur la Search Console.

Tu peux aussi lui demander une ré-indexation de ton site une fois le nouveau sitemap inséré.

Link to comment
Share on other sites

Je connais pas la console Google, mais sur la Search Console tu lui as bien demandé une ré-indexation ou tu attends qu'un robot passe par là ?

Je ne vois pas non plus quelle manipulation manuelle tu as pu faire, il y'en a tellement... Je parle de l'envoi du sitemap, et de la ré-indexation de la page d'accueil et des sous-pages.

Aussi, 1 mois ce n'est pas non plus grand chose dans l'univers de Google et du référencement.

Edited by Shonen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quand j'ouvre la console -dev. ( F12 ) j'ai la bonne taille d'image.

 J'ai oublié de vous signaler que j'ai un module qui protège ma boutique. Car on m'a voler des images avec textes.

 le module s'appelle "Protect my Shop" Il est approuvé par Prestashop.

 En + de mes images il protège ma boutique des attaques des bad bot etc... Et là ou je voulais en venir c'est que normalement vous ne pouvez pas ouvrir la console dev. de l'inspecteur (F12 )

 

 

console_dev.jpg

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, arm15 a dit :

@eolia 

 l'image que tu as mis sur le forum, n'est pas une ancienne image. C'est une image qui provient du filtre a facettes "Veste teddy a pressions"

catégorie.jpg

Elle est générée où cette image, on ne la voit pas dans la page produit ?

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 J'ai nommé toutes les images d'un même produit en les différenciant par leur couleur. 

 J'ai envoyé les sitemaps à la search console de Google et j'ai attendu.

 Depuis je n'ai plus rencontré ce genre de problèmes.

Sans titre.jpg

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...