Jump to content

case retour absente sur commande client


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a une semaine, j'ai constaté que mes clients ne pouvaient plus cocher de demande de retour d'article car il n'y a plus la case dans laquelle ils doivent cliquer sur leur commande concernée (avant tout fonctionnait bien).

Je suis en Prestashop 1.6

Le retour Produit est bien activé dans le BO

J'ai mis à jour le module transporteur 

Merci par avance pour votre aide car je ne sais plus où chercher (je ne suis pas webmaster, juste une marchande 🙂 )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il une solution pour mon problème ?

Nos clients ne peuvent plus faire le retour produit depuis leur commande.

Le retour produit est bien activé et le module transporteur a été mis à jour.

Nous sommes en Prestashop 1.6

Dans l'état livré voici ce qui est coché :

182208093_etatlivr2.png.2cb0696893fabb527480df960113ddc8.png

Devons nous cocher ou décocher d'autres choses ?

Merci par avance pour votre aide svp 🙂

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans mes souvenirs les retours n'ont pas de rapport avec un module transporteur. Ce dont vous parlez est bien le retour dans la partie front dans le détail d'une commande ?

 

Cordialement,

 

AM

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alama,

C'est super sympa de me répondre

oui c'est bien ça. 

nos clients pouvaient cocher l'article qui ne leur convenait pas sur leur commande dans la partie front. Tout fonctionnait bien, et d'un jour à l'autre il n'y a plus eu de case dans laquelle cocher.

Peut être que cela vient de l'état "livré" ? peut-être que j'ai décoché quelque chose ? Faut-il que je coche "marquer a commande associée comme payée" ?

Link to comment
Share on other sites

Ok merci Alama je vais le faire 🙂

est-ce que le fait de remettre l'état "livré" associé à "marquer a commande associée comme payée" = il y aura d'office la mention état "paiement accepté" dans la commande du BO ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Alama,

Je me permets de revenir sur ce sujet.

Merci encore  🙂   mais après quelques jours d'utilisation :

1) ok le fait d'avoir mis "marquer la commande associée comme payée" dans l'état LIVRé = ok les clients peuvent de nouveau cocher la case de l'article pour faire une demande de retour produit dans leur commande du Front Office.

2) par contre, le fait d'avoir mis cette mention  "marquer a commande associée comme payée" dans l'état LIVRé = dès que la commande passe en état "livré" = un paiement au même jour ET même heure est enregistré dans le BO (alors que le client n'a réellement pas payé) cf copies écran ci-dessous. Nous avons des clients qui payent bien plus tard après la livraison.

905235469_livr2.png.007b0590630dbdfdc96b85ae4268f5ac.png

 

41520545_paiement2.jpg.cbecca4c76325f50dda48c18a4db1edd.jpg

Il faudrait donc qu'il n'y ait pas de paiement enregistré lors du passage de la commande en état "Livré" ET que les clients puissent faire un retour produit sur leur commande...

Avez-vous une autre astuce svp car là cela fausse la comptabilité.

Bien cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...