Jump to content

Activer un module depuis le FTP


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise un module qui enlève les numéros de catégories dans les URL. Suite à un problème sur mon site, j'ai désactiver ce module pour tester si le problème initial sur mon site venait de ce module. Seulement, je ne peux plus le réactiver, depuis le back office et le front sont inaccessibles avec une erreur 404.

Je souhaiterais réactiver ce module mais en passant par le FTP car je ne peux plus accéder à mon back office. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Si oui, pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre?

Merci beaucoup,

Laura

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Shonen said:

Salut,

Via FTP tu ne pourras pas.

Par contre via SQL assez facile, tu trouveras dans phpmyadmin la table ps_module, avec tous tes modules ainsi que la variable "active" à 1 si actif ou 0 si inactif.

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai été voir cette table, ce que je ne comprends pas c'est que tous mes modules sont en position 1 "active" alors que j'ai désactivé certains d'entre eux. Le module prettyurls par exemple est en position 1 alors que je l'ai désactivé depuis mon BO, c'est ça qui a provoqué le bug :( 

Cette table est bien celle des modules activés/désactivés et non celle des modules installés/désinstallés ?

Link to comment
Share on other sites

Dans la table ps_module, repère le numéro "id_module" de ton module prettyurls.

Ensuite dans la table ps_module_shop, insère une nouvelle ligne avec en valeur

id_module  |  id_shop  |  enable_device
#numero     |  1             |  ?

Je ne sais pas à quoi correspond enable_device je ne vais pas inventer, chez moi j'ai 7, t'as qu'à mettre ce que tu as sur les autres modules.

Répète cette opération si tu possède du multiboutique et tu change juste le id_shop.

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Shonen said:

Dans la table ps_module, repère le numéro "id_module" de ton module prettyurls.

Ensuite dans la table ps_module_shop, insère une nouvelle ligne avec en valeur

id_module  |  id_shop  |  enable_device
#numero     |  1             |  ?

Je ne sais pas à quoi correspond enable_device je ne vais pas inventer, chez moi j'ai 7, t'as qu'à mettre ce que tu as sur les autres modules.

Répète cette opération si tu possède du multiboutique et tu change juste le id_shop.

Merci pour ta réponse, malheureusement cette ligne est déjà dans la table. Merci quand même,

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...