Jump to content

Livraison choix de transporteur


Recommended Posts

Bonjour, encore moi...

J'essaie de configurer la vente d'un produit et la livraison associée.

J'ai créé mon produit en indiquant la possibilité de choisir deux modes de livraison: atelier (gratuit) et "direct" moyennant un prix en fonction du poids

Dans mon transporteur "direct" j'ai créé 3 tranches de poids pour l'europe (mon client est en France) avec un prix différent pour chaque tranche

Dans les préférences de livraison j'ai coche par défaut "best price"

si je mets dans mon panier le produit, PS m'affiche le produit dans le panier mais ne propose aucun choix pour la livraison et met systématiquement gratuit correspondant certainement au retrait en atelier.

Si dans les préférences je choisi par défaut "direct", le choix n'est pas non plus proposé et PS applique le tarif de la catégorie de poids.

En bref pas de choix de mode de livraison pour le client.

Merci pour votre aide

Capture d’écran 2021-03-09 à 19.43.01.png

Capture d’écran 2021-03-09 à 19.43.31.png

Capture d’écran 2021-03-09 à 19.44.28.png

Capture d’écran 2021-03-09 à 19.45.05.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Merci de me venir en aide,

le fait de remplir le champ frais de livraison avec une valeur ne permet pas de faire apparaître le chois du transport alors que le produit est associé à un poids de 8kg (p.ex) et que 3 des transporteurs sont cochés pour ce produit.

Transport 1: retrait en magasin livraison gratuite

Transport 2: avec 3 plages de poids et 3 tarifs

Transport 3: avec 3 plages de poids et 3 tarifs (# de Transport2).

Dans les préférences, si je choisi "Best Price", "ou "Best Grade" quand le produit est éligible aux 3 transporteurs, il choisit toujours retrait magasin ce qui est normal puisque les 3 transporteurs ont la même vitesse.

Par contre, à aucun moment je ne parviens à faire apparaitre pour le client le choix du transporteur. Il force la livraison au moins cher. Si le client ne peut venir en magasin, je voudrais lui permettre de choisir un transporteur.

Je ne comprends pas comment faire apparaitre ce choix.

Link to comment
Share on other sites

Je commence à comprendre... en fait je pensais que le choix de livraison n'était pas offert car un montant du transport apparaissait directement lors de l'ajout dans le panier (fichier joint) et dans ce cas, PS choisi le transporteur le plus économique (choix fait dans les préférences). Il faut en fait aller jusqu'à la validation de la commande (3 étapes plus loin) pour enfin accéder au choix du transporteur. Si le produit est éligible à l'enlèvement gratuit en magasin, alors le terme "gratuit" est affichée au moment de l'ajout dans le panier, le client pense que le transport est gratuit sans qu'il soit précisé que ce n'est que pour le retrait sur place... ce n'est qu'après la troisième étape qu'il est informé du transport payant....c'est un peu déroutant pour le client

Je fais peut-être une erreur de configuration....

En plus je viens de découvrir sur: https://www.prestashop.com/fr/blog/module-livraison-ecommerce

" 2. Afficher les bonnes informations de livraison sur le site

Il y a d’abord le panier dont l’une des étapes consiste, pour le client, à choisir la méthode de livraison "

or la méthode de livraison n'est pas offerte au moment de l'ajout du produit dans le panier...

Merci pour votre retour

Capture d’écran 2021-03-15 à 09.43.05.png

Edited by stoverpd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...