Jump to content

Balises h1 h2 h3 Prestashop 1.7 aide


Recommended Posts

bonjour à tous, 

j'utilise le prestashop 1.7 pour ma boutique  https://www.stagereiki.com/boutique/ , et je suis en train de mettre de l'ordre dans les balises h1 h2 h3 de mes pages sur cette boutique. j'ai commencé par les fiches produit et je tombe sur un soucis qui  appelle votre aide !

J'ai commencé par afficher le code source de ma page produit pour chercher ces balises. Je suis allé dans les tpl concernés pour transformer les <hx> en <span> avec la méthode de webbax ici

 

Après quelques heures de recherche, et avoir rétiré les balises du pied et de la tête, retiré celles des validations de commentaires et je tombe sur une h2 récalcitrante, dans le code source de cet exemple de page produit : https://www.stagereiki.com/boutique/22-autohypnose-coeur-tete.html 

<section class="featured-products clearfix mt-3"><h2>Nos incontournables produits du moment : </h2><div class="products">

 

J'ai modifié sur ce cas de balise h2, les 2 fichiers dans ces dossiers :

  /boutique/themes/classic/modules/ps_featuredproducts/views/templates/hook, le fichier  ps_featuredproducts.tpl , par :

<section class="featured-products clearfix">
  <span class="h2 products-section-title block text-uppercase">
    {l s='Popular Products' d='Shop.Theme.Catalog'}
  </span>
  <div class="products">

et dans /boutique/themes/classic/modules/ps_bestsellers/views/templates/hook,  le fichier ps_bestsellers.tpl sans succès.

<section class="featured-products clearfix mt-3">
  <span class="h2 products-section-title block text-uppercase">
    {l s='Best Sellers' d='Shop.Theme.Catalog'}
  </span>

malgré ça, les balises h2 transformées en span, apparaîssent quand même.

Me suis-je trompé de fichier? 

J'ai vidé le cache presta, forcé la recompilation des tpl et vidé le cache chrome, mais que neni! 

Auriez vous des idées? 

merci d'avance pour vos lanternes  car je sèche avec cette surpren-chiante version 1.7 

( ma version est 1.7.6.8, thème Classic, serveur Apache/2.4.25 (Debian) et version de PHP : 7.2.34)

Bruno

 

 

 

 

 

  

 

ps_bestsellers.tpl ps_featuredproducts.tpl

Link to comment
Share on other sites

Merci solsol. dans le dossier des modules

/boutique/modules/ps_featuredproducts/views/templates/hook

j'ai bien un fichier avec le même nom, mais dans le code, pas de h2. il y avait un h1 que j'ai transformé en span

voici l'extrait de code de ce fichier


<section>
  <span>{l s='Our Products' d='Modules.Featuredproducts.Shop'}</span>
  {* modif ex h1 *}
 
  <div class="products">
    {foreach from=$products item="product"}
      {include file="catalog/_partials/miniatures/product.tpl" product=$product}
    {/foreach}
  </div>
  <a href="{$allProductsLink}">{l s='All products' d='Modules.Featuredproducts.Shop'}</a>
</section>

 

Je sèche toujours avec ce h2 toujours bien présent. 

pourtant d’après le code dans la fiche produit, c'est bien "featuredproduct dont il est question ! 

 

D'autres idées?

merci

 

Link to comment
Share on other sites

oui, merci. Je l'ai aussi modifié de h2 en span :

<section class="featured-products clearfix mt-3">
  <span class="h2 products-section-title block text-uppercase">
    {l s='Best Sellers' d='Shop.Theme.Catalog'}
  </span>
  <div class="products">
    {foreach from=$products item="product"}
      {include file="catalog/_partials/miniatures/product.tpl" product=$product}
    {/foreach}
  </div>

mais cela ne change rien. j'ai un h2 qui reste

j'ai l'impression que je vais me faire tous les tpl du dossier modules ! 

C'est dommage qu'un programme aussi détaillé que prestashop ait manqué l'immanquable avec ces balises très mal gérées. C'est spécifique à la version 1.7 qui n'a pas trop la cote j'ai l'impression ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

je viens de trouver ! 

/boutique/themes/classic/modules/ps_categoryproducts/views/templates/hook  fichier ps_categoryproducts.tpl

<section class="featured-products clearfix mt-3">
  <span>
    {* h2 transformé en span
    {if $products|@count == 1}
      {l s='%s other product in the same category:' sprintf=[$products|@count] d='Shop.Theme.Catalog'}
    {else}
      {l s='%s other products in the same category:' sprintf=[$products|@count] d='Shop.Theme.Catalog'}
    {/if}
    *}
    {l s='Nos incontournables produits du moment'} :
  </span>

 

Donc problème résolu! merci Solsol69

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Merci pour ce topic.

Je suis confronté au problème ... et je ne suis pas informaticien. Je suis sur le forum pour comprendre.

Visiblement suite à cette erreur de base, il va falloir que j'achète le module SEO Toolbox.

Mais si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

Patrice

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

J'ai enfin résolu mon problème. Comme ne maîtrise pas du tout, je préfère dans un 1er temps faire des corrections mineures et je verrai plus pour un nouveau thème.

J'ai pu corriger en retrouvant les fichiers concernés grâce à ce lien : https://www.majory-cubizolles.fr/blog/structure-fichiers-nouveau-theme-classic-prestashop-1-7/

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Manu,

J'avais connaissance de WebRankInfo mais je ne l'avais jamais testé, c'est la bonne nouvelle.

La mauvaise est que j'ai encore beaucoup de travail mais j'en suis maintenant averti.

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...