Jump to content

utiliser webp dans les modules (résolu)


Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai un site internet avec module WEBP & cache jpresta et cloudfare, on a galérer avec les config et IOS mais maintenant c'est bon.

le seul truc c'est que le plugin apppagebuilder il prend pas en compte le plugin pour utiliser webp.

que faudrait-il que je fasse pour pouvoir procédé ? quit a convertir moi meme les images page acceuil en webp.

creme-tahara.fr vous pouvez voir toutes les bannieres et images hors image produit ne prennent pas en charge le WBP

merci !

Edited by abouzouzou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1- trouvez vous logique de surcharger votre installations de modules pour essayer d’améliorer les performances ?

2- si vous souhaitez apprendre à utiliser ou personnaliser votre appbuider demandez donc au créateur de votre appbuilder puisque cela n'est pas présent de base dans PrestaShop.

 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Mediacom87 said:

1- trouvez vous logique de surcharger votre installations de modules pour essayer d’améliorer les performances ?

2- si vous souhaitez apprendre à utiliser ou personnaliser votre appbuider demandez donc au créateur de votre appbuilder puisque cela n'est pas présent de base dans PrestaShop.

 

Cloudfare CDN n'est pas un module.

La gestion des caches et webp est soit à coder soit-même, soit à installer. Donc oui parfois l'installation de plugin permettent d'améliorer les performances et les notes mises par google qui soit dit en passant vous indexe et vous positionne grâce à ces critères. Et la n'est pas ma question, je ne pense pas avoir parlé de performances ici ^^ mais de gestion commune du webp.

Pour info si on souhaite gérer webp avec cloudfare, on risque de tomber sur des soucis. Donc évidemment alourdir un prestashop n'est pas la bonne solution mais ce n'est pas interdit non plus car des fois utile. Avez vous deja testé une application avec jpresta et sans ? vous allez sentir la différence ^^

2. le thème qui a été installé utilise le appbuilder de base donc la question fonctionne pas seulement pour ce plugin mais pour n'importe quel module en général

 

merci pour la réponse !

Edited by abouzouzou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Mediacom87 said:

ok, donc vous parlez d'un appbuilder que je ne considère pas comme un appbuilder et donc on ne doit pas parler de la même chose tout simplement, car je en considère pas que PrestaShop intègre le moindre appbuilder de base.

En fait certains thèmes (surtout les leo thème) intègrent un module appelé appBuilder , du coup quand on installe ces thèmes bin on a un peu pas le choix de les utilisé.

On a pas ajouter ce module après, c'était dès le début. Mais c'est vrai que avoir un builder comme wordpress est plutôt pas mal quand on est une quiche en webdesign !

mais en vrai peu importe de quel module on parle, si on a un module qui traite des images et que on veut gérer le webp comment on doit faire dans le code . j'ai bien compris on demande au dévelopeur... ct plus si on voulait le faire soit-meme

merci je met en résolu alors car je pense pas avoir de réponse ^^

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc c'ets exactement ce que je disais, c'ets un module tiers ajouté par un template tiers donc voir avec eux pour modifier leurs solution, cela n'a pas de rapport avec Prestashop.

PrestaShop ne propose pas de base à l'installation du script un appbuilder.

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, Mediacom87 said:

Ok, donc c'ets exactement ce que je disais, c'ets un module tiers ajouté par un template tiers donc voir avec eux pour modifier leurs solution, cela n'a pas de rapport avec Prestashop.

PrestaShop ne propose pas de base à l'installation du script un appbuilder.

oui merci , mais ici on peu poser des questions sur les modules aussi non ? car c pas uniquemet sur le coeur de presta si ? 

merci !

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, abouzouzou a dit :

oui merci , mais ici on peu poser des questions sur les modules aussi non ? car c pas uniquemet sur le coeur de presta si ? 

merci !

Oui, je n'ai jamais dit le contraire mais le créateur du module est plus à même de vous répondre que l’hypothétique personne ayant le même module, que vous ne citiez pas, sur la même version, avec les compétences et le temps nécessaire pour vous aider.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Mediacom87 said:

Oui, je n'ai jamais dit le contraire mais le créateur du module est plus à même de vous répondre que l’hypothétique personne ayant le même module, que vous ne citiez pas, sur la même version, avec les compétences et le temps nécessaire pour vous aider.

ok merci, bin leo theme ils sont blindés hihih. en passant ils donnent un tips pas mal d'ajouter le async dans les script externes dans javascript.tpl j'ai pris 20 pint dans lighthouse ok je marque en résolu

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

  • abouzouzou changed the title to utiliser webp dans les modules (résolu)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...