Jump to content

Changement d'hébergeur (OVH vers O2Switch)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous pour un petit conseil technique. Mon contrat Ovh se terminant dans 20 jours, j'en profite pour ne pas le renouveler et aller vers O2switch (grandement vanté sur ce forum :) ). Néanmoins, dans le guide assez complet d'O2switch, il est écrit le détail suivant :

Quote

 

6. Faire pointer le domaine vers nos services en changeant les serveurs DNS dans un premier temps par [...] Le temps de propagation des serveurs DNS est d'environ 24 heures, passé ce délais votre domaine pointera chez nous.

Idéalement il faut placer le site en maintenance avant de faire le changement de DNS afin d'éviter d'avoir des commandes pendant cette période. Si vous avez des commandes sur l'ancien site ET le nouveau, c'est impossible à fusionner et risque de créer des problèmes de facturations (deux factures avec un même numéro pour deux paniers différents).

 

Dans la mesure du possible, je souhaiterais bloquer mes commandes le moins longtemps possible
Avez-vous déjà mis en place un transfert de ce type ? A quel moment savez vous que le temps de propagation est réalisé ?

 

Merci pour vous conseils
Bonne journée à tous

Link to comment
Share on other sites

C'est relativement rapide selon les parametres que tu peux faire chez ton registrar.

Mon nom de domaine est chez infomaniak et lorsque j'ai rediriger vers notre nouveau serveur, j'ai modifier la zone dns pour faire pointer sur le nouveau et mis le TTL au minimum ( 5 minutes ) 

J'ai attendu 10 minutes ( moins de mémoire ) et j'ai remodifier pour le remettre à 1H comme le reste des paramètres dns.

La propagation c'est faite en moins de 10 minutes environ.

Le mieux est de faire le transfert vers le nouveau serveur. une fois terminé, tu fait pointer ton nom de domaine sur le nouveau serveur.

une fois la redirection acquise vers le nouveau serveur, tu desactive l'ancien site.

Link to comment
Share on other sites

j'a souvent fais cette action.... en règle générale quelques minutes... après c'est possible que quelques serveurs DNS soient en retard....

 

OVH a proscrire

LWS aussi 

c'est très tres lent

IONOS je deconseille aussi, il n'y a pas les mail dans l'offre hébergement

siteground pas mal mais cher

infomaniak / planethoster / o2switch pas mal

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...