Jump to content

Erreur 500 depuis l'étranger


Recommended Posts

bonjour,

Version de PrestaShop : 1.7.4.4

URL de la boutique : http://boutique-fermeavicole.fr/

Thème actif : vp_poultry

Informations sur votre serveur Linux #1 SMP Wed Nov 13 11:24:26 CET 2019 x86_64

Version du logiciel serveur : Apache

Version de PHP : 5.6.40

Limite de mémoire : 512M

Temps maximal d'exécution : 165

Taille max. pour envoi de fichiers : 128M

Voici mon souci, ma boutique semple inaccessible avec l'étranger et en particulier avec adwords et google webmaster tools.

J'ai recherché dans l'htaccess et robot.txt. Mais je vois rien de grave...

Un peu d'aide ou une idée me ferait pas de mal....

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai essayé avec un VPN en Allemagne et aux US, pas de soucis de connexion à ton site.

Dans International > Zones géographiques > Pays, tu as l'option Restreindre les pays sur la boutique aux pays desservis par les transporteurs actifs activée ?

Par contre une erreur dans ton footer :

image.thumb.png.3af3a8c5d87b311ca5c5466b65a482fa.png

 

Aussi, tu peux passer ton PHP à 7.1, c'est la meilleure compatibilité d'après Prestashop 

image.png.e44fba02e3c3816f15b5374acf1fd427.png

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement le php 7.1 ne passe pas...

je suis sur ovh, voici le ovhconfig :

app.engine=phpcgi
app.engine.version=5.6
http.firewall=none
environment=development

qu'est-ce que vous en pensez ? le phpcgi me semble bizarre, j'aurai mis php et l'environnement, j'aurai mis production... mais j'ai un doute

Link to comment
Share on other sites

Si votre site est en production, en effet l'environnement doit être production.

Pour le app.engine, les miens sont sur php aussi, je ne sais pas si ça changera grand chose mais à tester.

Qu'en est-il de la page Pays en back-office ? Et aussi, quelle est l'indication qui vous dit que les étrangers n'ont pas accès à votre site ?

Edited by Shonen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Essaye de générer un nouveau .htaccess en cliquant sur Enregistrer sous l'onglet Format des URL et URL de la boutique dans Paramètres de la boutique > Trafic et SEO.

Ensuite tu peux tester si ton site fonctionne via cette url (actuellement il ne fonctionne pas en effet) : https://www.websiteplanet.com/webtools/down-or-not/?dorn=https://boutique-fermeavicole.fr/

Et enfin, essaye d'appeler OVH pour leur demander pourquoi ton site n'est pas atteignable à l'étranger, ils pourront peut être te guider ? Pour savoir si ça peut venir de l'hébergeur, tu peux tout simplement créer un sous domaine tel que test.monsite.fr et y coller un simple index.html avec un Hello World dedans. Si tu peux le voir, mais que le résultat est négatif via l'url partagée ci-dessus, c'est que ça vient de l'hébergeur. Sinon, ça vient de Prestashop. Et dans ce cas il faut faire le tour des modules.

Link to comment
Share on other sites

re,

c'est fait à l'instant. Mais en vain...

Voici l'htaccess :

 

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
RewriteRule ^(BAavicole)($|/) - [L] 
</IfModule>

# ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

<IfModule mod_rewrite.c>
<IfModule mod_env.c>
SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
</IfModule>

RewriteEngine on


#Domain: boutique-fermeavicole.fr
RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/]
RewriteRule ^api$ api/ [L]

RewriteRule ^api/(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

# Images
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique-fermeavicole.fr$
RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique-fermeavicole.fr$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique-fermeavicole.fr$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique-fermeavicole.fr$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique-fermeavicole.fr$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique-fermeavicole.fr$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique-fermeavicole.fr$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique-fermeavicole.fr$
RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique-fermeavicole.fr$
RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^boutique-fermeavicole.fr$
RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]
# AlphaImageLoader for IE and fancybox
RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]

# Dispatcher
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]
</IfModule>

AddType application/vnd.ms-fontobject .eot
AddType font/ttf .ttf
AddType font/otf .otf
AddType application/font-woff .woff
AddType font/woff2 .woff2
<IfModule mod_headers.c>
    <FilesMatch "\.(ttf|ttc|otf|eot|woff|woff2|svg)$">
        Header set Access-Control-Allow-Origin "*"
    </FilesMatch>
</IfModule>

#If rewrite mod isn't enabled
ErrorDocument 404 /index.php?controller=404

# ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

Link to comment
Share on other sites

en fait il y a un module spécifique BAavicole qui est installé. Je l'ai désactivé mais ça change rien.

j'ai enlevé <IfModule mod_rewrite.c> RewriteEngine on RewriteRule ^(BAavicole)($|/) - [L] </IfModule> mais ça provoque une erreur 500.

...

 

Link to comment
Share on other sites

Essaye la technique du sous domaine pour voir si ça vient de l'hébergeur, ou directement en appelant OVH.

Dans Paramètres avancés > Performances, désactive les modules non développées par Presta ainsi que les surcharges, regarde si t'es pas en erreur 500 sur l'accueil et réessaye de voir du côté de l'URL partagé ci-dessus.

Si tu as des erreurs 500 je te conseille de passer sur un serveur de développement et d'activer le mode debug pour voir d'où ça peut venir.

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Shonen said:

Pour savoir si ça peut venir de l'hébergeur, tu peux tout simplement créer un sous domaine tel que test.monsite.fr et y coller un simple index.html avec un Hello World dedans. Si tu peux le voir, mais que le résultat est négatif via l'url partagée ci-dessus, c'est que ça vient de l'hébergeur. Sinon, ça vient de Prestashop. Et dans ce cas il faut faire le tour des modules.

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...