Jump to content

Copie du site pour tests : certains liens ne fonctionnent pas


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant l'ajout d'un module important, j'ai copié mon site dans un sous dossier afin d'y pouvoir faire des tests. Malheureusement certains liens me renvoient à une page 404 du site racine.

Commençons par le début : la migration (prestashop 1.7.6.4)

Sur la racine du site je créé un dossier TEST dans lequel je copie tout le site de base

J'ai créé une nouvelle base de données et y ai copié la bdd du site de base. J'ai modifié la colonne "physical_url" de la table shop_url pour remplacer "/" en "/TEST/" et je ne touche pas aux colonnes "domain" et "domain_ssl" dans lesquels est inscrit le nom de domaine du site de base.

J'ai corrigé dans la bdd tous les liens menant à "monsite.fr/" en "monsite.fr/TEST/"

 

Terminons avec la fin : Les problèmes

Avec monsite.fr/TEST/ j'accède bien mon site copie. En passant la souris sur les différents liens de la page d'accueil je constate qu'ils possèdent tous "monsite.fr/TEST/suitedulien".

Mais lorsque je clique sur un des liens, par exemple du menu (mais ça fais la même chose avec les autres) j'arrive sur une page 404 avec la bonne url "monsite.fr/TEST/3-choixmenu2". De plus si je vérifie les liens en passant la souris ceux-ci sont désormais "monsite.fr/suitedulien"

 

Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Dans ton back-office de /test/, essaye d'aller dans Paramètres de la boutique > Trafic et SEO, de vérifier l'URL en face de domaine de la boutique, domaine SSL et Chemin de base.

Si c'est la mauvaise, change la. Si c'est la bonne, clique quand même sur Enregistrer, ça va te générer un nouveau .htaccess à jour. Pense à modifier ton robots.txt pour y mettre un 

User-agent: *
Disallow: /

Vérifie aussi si t'as pas un module de redirection, on sait jamais. Et ton thème si y'a pas en dur des URL dans les tpl.

Edited by Shonen (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...