Jump to content

Gestionnaire flux / WMS équivalent Myfullfillment Boostmyshop et autres


Recommended Posts

Bonjour,

J'arrive à un stade où j'ai besoin d'améliorer ma logistique des flux d'appros, de préparation et d'expédition, via un fonctionnement plus 'classique' : préparation d'un lot de commandes clients, génération d'une liste de picking, mise en rucher, vérification/emballage et étiquette transporteur.

Mes recherches m'ont orienté sur la solution Myfullfillment (anciennement Connect) de Boostmyshop.

C'est quasi idéal, mais je reste confronté à un problème important pour mon activité : je vend des produits "sécables" et donc composés de stocks qui peuvent être tout simplement constitués de plusieurs lots distincts de marchandise (matériel non périssable).

J'ai donc besoin de pouvoir gérer pour une même référence la présence en stock de plusieurs lots distincts de ce produit (et pour chaque lot sa propre quantité), et accessoirement stockés à différents emplacement (ce dernier se faisant selon le volume des lots stockés, pour diverses raisons internes d'organisation et plus prosaïquement de place dispo...).

Et il me faut une solution qui permette d'attribuer, lors du lancement de la préparation d'un lot de commandes clients, les différentes dispos aux différentes commandes clients...Hors cela n'est pas natif avec la solution évoquée.

Par exemple :

- produit réf "ABC" / quantité dispo totale de 350 constituée de :
- réf "ABC" / quantité 250 / emplacement A1
- réf "ABC" / quantité 58 / emplacement F5H1
- réf "ABC" / quantité 42 / emplacement ZG5
- 250+58+42 = 350

- commandes clients de cette réf "ABC"
- commande #XXX : besoin 30 -> lot ZG5
- commande #YYY : besoin 60 -> lot A1
- commande #ZZZ : besoin 48 -> lot F5H1

Bref, auriez-vous des idées de solutions (intégrée ou non à PS) dans la même veine que celle évoquée et capable de gérer cette notion de gestion de stock par lot ?

D'avance merci.

Fred

 

 

 

 

Edited by croqueurdos (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re,

 

J'ai trouvé aussi la solution "Monstock" qui elle gère parfaitement le fait qu'une même référence peut se situer en différentes quantités en différents emplacement dans un même entrepôt (ce qui me paraît très logique, quelque soit le type de produit vendus...), mais ne gère pas le traitement en lot des commandes clients.

Savez-vous donc si il existe d'autres solutions similaires ? Si j'en trouve deux, il doit bien en exister d'autre avec une approche p-e encore différente mais qui pourrait répondre à mon besoin ... ?

Merci !

Fred

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...