Jump to content

A propos de ce forum et de ses résumé par courriels... [Résolu]


couillaler

Recommended Posts

Hello,

Ce forum a fait, je crois, peau neuve (ou presque) il y a quelques semaines.

Je suis inscrit à certaines catégories de ce forum et reçois donc à chaque nouveau sujet déposé un courriel m'en informant. Avant, le mail contenait le message en entier, je trouvais cela très bien, cela ne m'obligeait pas à me connecter au présent site à chaque fois pour en connaître la teneur.

Depuis la mise à jour de ce forum, ces mails ne contiennent plus que les premières lignes des messages déposés sur le forum. C'est embêtant, si on veut savoir la suite, on doit se connecter ici pour découvrir le message.

J'ai cherché dans les options du forum Prestashop pour voir où modifier ce paramètre d'alerte et faire en sorte de recevoir à nouveau les messages postés en entier et non plus en résumé. Je n'ai rien trouvé.

Pourriez-vous me dire où je peux modifier cela ? Je trouve ce paramètre très embêtant et m'empêche de répondre à des sujets auxquels je participerais sûrement (et je n'ai pas envie de cliquer sur tous les messages pour à chaque fois pouvoir les lire), par mail, en les ayant en entier, je pouvais voir de suite si je pouvais aider ou non.

Merci,

Antoine

Edited by couillaler
Résolu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ben oui, moi aussi, c'est pareil. 😕

Du coup, si c'était ça le but (augmenter les connexions) c'est un peu raté, car, à force, on se connectera de moins en moins pour aider, et un forum avec que des questions et moins de réponse, ça finira par faire moins de connexions.

Cela dit, j'espère qu'une solution existe quand même pour permettre un affichage complet du message et pas le résumé. J'imagine que c'est au moins, si on ne peut pas le paramétrer chacun, un paramètre dans le gestionnaire global du forum, et que cela pourrait donc être remis comme avant.

Antoine

Link to comment
Share on other sites

Hello, merci de m'avoir signalé ce problème.

Ce n'est pas un choix délibéré de ma part ou une le résultat d'une quelconque stratégie. Mais juste un effet de bord de la mise à jour: le comportement et le moteur des notifications a changé dans la nouvelle version.

Je vais investiguer et contacter si besoin le support.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir répondu à mon message privé, @ttoine, en effet, tout cela semble un effet de la mise à jour.

Voici d'ailleurs ton message tel que je l'ai reçu en notification :

Citation

Hello, merci de m'avoir signalé ce problème. Ce n'est pas un choix délibéré de ma part ou une le résultat d'une quelconque stratégie. Mais juste ...

 Râaaaah, j'ai dû me connecter pour avoir la suite... "Mais juste" quoi ? :)

Bon, je garde donc espoir de voir revenir les messages dans leur intégralité. Qu'on puisse le choisir ou non.

C'est vraiment important pour savoir si on peut répondre au message posté, le résumé de deux ligne, seul, ne suffit pas. Et on a pas le temps d'aller ouvrir chaque message envoyé en allant sur le forum. 

Merci pour cette recherche ttoine, j'espère qu'une solution sera trouvée.

Antoine.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Perso, je trouve cela pas mal, donc le fait que l'on puisse choisir dans son profil serait pas mal.

Mais bon, je lis l'intégralité des messages du forum français, donc les recevoir par email en résumé me permet d'être informé sans plus et cela fait des messages moins lourds donc moins de pollution.

Link to comment
Share on other sites

Alors,

Il n'est pas possible de choisir ça dans les paramètres du profil, c'est un paramètre global du moteur du forum. Je viens de changer et de remettre le précédent comportement, à savoir l'intégralité des messages.

Si vous allez dans les paramètres des notifications, vous verrez qu'il y a pas mal d'options dans la nouvelle version, donc vous pourrez affiner mieux qu'avant.

Tenez moi au courant de ce que ça donne.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Hello,

Super ! Bravo @ttoine !

En plus d'avoir un super prénom, voilà une question résolue avec une redoutable efficacité ! 👌

J'ai retrouvé les messages en entier dans ma boîte mail, et ça facilite bien la vie et le choix des messages auxquels répondre.

Bonne fin de WE à tous,

Antoine

Link to comment
Share on other sites

  • couillaler changed the title to A propos de ce forum et de ses résumé par courriels... [Résolu]

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...