Jump to content

Meilleures ventes pas à jour [Résolu]


Recommended Posts

Mon Prestashop: 1.7.7.0

Mon site: https://locomotif-shop.com

Bonjour,

 J'ai un petit soucis de mise à jours de mes meilleures ventes. Il me manque des ventes et donc dans les statistiques C.A le montant est faux.

 Par contre dans "Mes commandes" elles y sont.

 Je n'ose pas réinitialiser les modules "Meilleures ventes" et "Commande et CA"  de peur de tout perdre.

 Merci d'avance ! 

 

 

statistiques.jpg

commande recente2.jpg

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de factures et de bons de livraisons. Il faut que j'aille chercher la facture en cliquant sur la commande.

 Un colis à été reçu aujourd'hui , mais rien n'a changé, toujours le même problème. 

ventes.jpg

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je pense qu'il est mieux de cacher le nom des clients plutôt que le tarif sur une capture d'écran, mais ce n'est qu'un détail :P

Comme le dit Mediacom, il faut que tu vérifie les statuts de tes commandes. Pour savoir quand est créé une facture ou un BL, il faut te diriger vers Paramètres de la boutique > Commandes > États de commandes. Par défaut la facture est générée sur plusieurs type d'états (dont Livré).

Si ça n'apparaît pas avant de cliquer sur la commande, c'est probablement rien, juste à vider le cache.

Link to comment
Share on other sites

Oups! Pour la capture d'écran.

 Bon, j'ai essayé de voir du coté des états de commandes pas de soucis de ce coté, enfin je pense, mais toujours ce problème de CA et produits vendus qui ne sont pas justes. Comme dans les meilleures ventes.

etat_commandes.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend toujours pas ton soucis de statistiques.

L'information "Commande passées" s'incrémente quand ton statut passe à "Livré" j'imagine.

Donc si tu as 13 commandes, pour 9 en état livrées et 4 en cours de préparation ou de livraison, c'est normal.

Si ce n'est pas ce que tu souhaites, il te faudra surcharger le code source de Presta sur les stats.

Link to comment
Share on other sites

Quand j'ai une commande passée ou confirmée et livrée, cette commande ne se rajoute pas dans: Statistique--->Commandes et CA et ni dans --->Meilleures ventes.

 Je ne veux rien changé, c'était très bien comme c'était, mais du jour au lendemain, sans avoir touché à quoi que ce soit, j'ai ce problème.

Link to comment
Share on other sites

C'est une des premières choses que j'ai fais. J'ai vidé le cache "Performances cache", vidé le cache navigateur et j'ai vidé le cache d'un module "Ps-Supercache", je l'ai même désactivé, pour le réactiver par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas je ne vois plus qu'une chose : le filtre de dates en haut de l'affichage des stats.

Essaye de prendre une zone suffisamment large (création de ton site) si tu souhaite toutes les stats. Actuellement tu étais réglé sur uniquement le mois de Février.

Si ce n'est pas ça, je n'ai rien en stock !

Link to comment
Share on other sites

J'ai tout essayé, enfin, ce que je connais et tes recommandations....Ca marche pas...😬 

 J'ai supprimé les dossiers dev et prod dans var--->cache

Dans tous les cas, je te remercie d'avoir consacré du temps pour m'aider 😃

Edited by arm15 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • arm15 changed the title to Meilleures ventes pas à jour [Résolu]

Je pense sincèrement qu'il s'agissait soit du cache, soit du statut de la commande, soit de la plage de date.

En tout cas ça ne ressemblait pas vraiment à un bug depuis le départ, tant mieux si c'est résolu !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...