Jump to content

Transfert site local sur hébergement


Recommended Posts

Bonjour,

Voici quelques jours que je patauge avec la V1.4. J'ai créer mon site en local tout est OK.
Chez mon hébergeur de test (Amen), j'ai créé la base et importé ma base local. J'ai transféré l'intégralité de mon site sur mon hébergement puis changé le settings.inc.php pour la faire pointé vers la base hébergée.
Pour le back Office pas de souci mais dès que je me mets en tant qu'utilisateur, ça pointe sur ma base en local ou sur page inexistante.
J'ai utilisé une autre méthode :
- nouvelle base chez l'hébergeur.
- installation classique de Prestashop
Jusque la tout est OK.
- Ensuite transfert de l'intégralité de mon site local (sauf dossier Config). OK
Je décide donc de remonter ma base locale sur le serveur et là même souci, dès que je lance le site, ça pointe sur le local.

Je dois passé à coté de quelque chose d'évident mais impossible de trouver.
SOS
Merci

Link to comment
Share on other sites

Je renouvelle mon SOS. Encore une journée et je n'y comprends rien !
Impossible de transférer mon site local vers mon hébergeur. J'arrive à utiliser le back office mais le front office pointe systématiquement sur le local.
HELP !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais c'est sensiblement le process que j'utilise d'ordinaire pour mettre à jour une boutique en ligne.
Par contre c'est la première fois que je fais tout en local puis que je transferts.
Avec cette doc, je vais dans mon back office sans souci mais rien en front office "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web". Je suis persuadé que je passe à coté de quelque chose d'évident... mais quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Le fait que ton site pointe vers le local indique tu tu n'as pas dû modifier correctement le fichier settings.inc.php, vérifies donc si tu as bien réalisé cette partie, voici par exemple la mienne (légèrement modifiée pour l'exemple) :
<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/là j'ai juste le slash car mon site est à la racine du serveur');
define('_THEME_NAME_', 'mon theme');
define('_DB_NAME_', 'nom de ma base de donnée');
define('_DB_SERVER_', '92.233.0.152adresse ip du serveur');
define('_DB_USER_', 'mon nom de connexion');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', 'mot de passe');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'I73H7uipIF1kKAdBHj8r2Wua9Am8WsVZeSwBmSBwEjA0j0bPEmYECaAa');
define('_COOKIE_IV_', 'RdArFzPt');
define('_PS_VERSION_', '1.2.5.0');

?>

En espérant que cela puisse t'aider...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je viens d'appeler chez PS, ils sont sympas:
Onglet préférence -> SEO & URLs -> DESCENDRE (il y a du neuf!!!) -> "Nom de domaine"

bah oui, aussi simple mais ça serait plus intuitif pour ceux qui connaissent les anciennes versions d'avoir cette nouveauté en haut de la page :) (mais oui, ça n'est pas non plus quelque chose chose qu'on utilise tous les jours contrairement à ce qui est en haut).

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...