Jump to content

[MODULE GRATUIT] Connaître l'url à appeler pour mettre à jour le taux de change des devises sur PrestaShop 1.7


Mediacom87

Recommended Posts

Salut,

Voilà une semaine que PrestaShop a pris la décision de retirer certains modules natifs de Github et aussi du backoffice de vos boutiques.

Si certains modules vivent leur fin de vie dignement, certains disparaissent en provoquant des bocages majeurs dans toutes les installations de PrestaShop 1.7 à ce jour et jusqu’à ce que cela soit corrigé.

C'est le cas du module cronjob officiel de PrestaShop qui est apparu voilà des années en réponse au module gratuit développé par Samdha

Car, en faisant disparaitre ce module du backoffice de PrestaShop, une fonctionnalité se trouve indisponible, à savoir, la mise à jour des taux de change de devises en mode automatique.

J'ai diffusé l’information auprès de PrestaShop et de leurs équipes à l'aide d'une vidéo pour bien faire comprendre le souci dans une issue sur Github.

Je vous laisse découvrir cette vidéo qui me semblait assez précise sur le problème engendré.

Il semble qu'une correction sera proposée dans une prochaine version de PrestaShop comme le précise cette issue créée suite à mon alerte.

Pour ne pas pénaliser tous les utilisateurs de la version 1.7 voulant mettre à jour leur taux de change automatiquement avec le module ou la solution de leur choix j'ai décidé de développer un simple module qui va vous révéler cette url.

Télécharger le module

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...