Jump to content

1.6 ou 1.7 pour un site e-commerce


Recommended Posts

Je vais ouvrir un nouveau site en partant de zero, mon ancien site était en 1.7 et avait été ouvert en 2018 et je me rappelle que beaucoup de gens indiquait que la 1.7 était trop instable et que globalement la 1.6 était mieux. (j'ai eu mon lot de déboire en 1.7 a l'époque)

Nous sommes en 2021 et je n'ai suivi aucune info depuis 2018 sur l'écosystème prestashop, du coup que conseillez vous pour une boutique e-commerce en 2021 ? plutôt 1.6 ou la 1.7 fait le taff maintenant ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.

Ca dépend étant moi mème en 1.7xx fatalement je ne peux que vous conseiller...la 1.6xx

Après beaucoup de chose on changées depuis 2018 et je dois insister sur le fait qu’énormément d'efforts ont été réalisés afin de rendre 1.7xx plus pénible encore.

Cela dit si vous souhaitez partir sur une base 1.7, vous pouvez tout a fait partir sur une 1.6 et ne pas l'updater.

En revanche si certains bugs résoluts depuis 2ans vous manques, vous pouvez passer directe sur 1.7.7x, et ils reviendrons faire coucou comme de vieux potes de chambrée.

Après rassurez vous, en 1.7 Nous avons un mode multiboutique ultra stable si vous ne l'utilisez pas.

le mode entrepôt et wishlist, bien entendu ne posent pas de soucis vu qu'ils n'existent plus...

et les soucis de traduction ont été corrigés, il vous faudra par exemple cliquer sur "commander à nouveau" afin de trier vos produit, faire entendre aux client que le mot "neuf" veut dire nouveautés...

On note aussi la présence d'un mode "vacances natives 1.7 en tache de fond"  qui saura mettre votre boutique KO environ une semaine sur 2 afin que vous puissiez prendre un repos bien mérité !

...mais bon ca pourrait être pire pensez à tout ses pauvres gens qui sont chez Shopify....

 

 

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bon je suis méchant avec mon fidèle destrier, je suis passé en 1.7.7.2 presque sans accros sur mon domaine de test... j'avais mis mon casque et mes ranger et...au final pas de soucis. Donc il y à de l’espoir...(ca reste prestashop quand mème). Faudrait pas que vous alliez chez Wizizishop ou Shopipi par ma faute.

Edited by Remy FRK Corp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

nous avons 2 sites en production ( 1 en 17.6.8 et 1 en 1.7.7.1 ) et rien à dire. ça fonctionne bien. Pas de bug insolubles ou autres soucis.

Nos commandes passent bien, prestashop checkout fonctionne nickel ( et on fait les mises à jours de modules au fur et à mesure ) nos transporteurs via boxtal fonctionnent sans accrocs. 

Attention, en revanche, nous n'utilisons pas de thèmes compliqué. Le 1.7.6.8 est resté sur le thème par defaut ( optimisé via CSS ) et le 1.7.7.1 à un thème light également.

Tous depend de ce que vous souhaitez mettre ou faire sur votre version à mon avis. 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...