Jump to content

Probléme réception Mail


Recommended Posts

Bonjour, je bosse sur un site prestashop verion 1.7
il est hébergé chez OVH

alors, j'ai fait un test de commande, en tant que client je recoit tout les mail (inscription et confirmation commande)

par contre le proprio du site ne reçoit rien

sa femme s'est inscrite et ne reçoi rien non plus...

du coup j'ai fait des tests avec le truc en bas d'envoie de mail test
voici les résultats :

il me confirme toujours l'envoie du mail test, pas d'erreurs indiquées.

par contre sur ma boite mail hotmail.fr, je reçoit bien

mais sur des adresses gmail ou yahoo, aucune réception de mail (et forcément le proprio du site et sa femme sont chez yahoo :(

et comme je les reçoit bien sur mon compte hotmail, je comprends vraiment pas ce qu'il se passe

merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Cela n'a je pense pas de rapport avec Prestashop.

image.png.8f4711d4603c4aa4c564e35d939aaa7e.png

J'ai fait un test d'envoi sur n'importe quelle boite mail en local et ça fonctionne, bien entendu je ne sais pas par contre si le yahoo ou le hotmail va recevoir mon mail, mais en tout cas il est parti.

Il faut voir du côté de la configuration de vos boites mails, ou regarder dans vos SPAMS.

S'ils sont dans les spams, vérifiez que le mail dans Paramètres de la boutique > Contact > Magasins > Adresse e-mail de la boutique contiennent bien le même NDD que votre site, soit [email protected] si votre site est www.monsite.com.

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Shonen said:

Cela n'a je pense pas de rapport avec Prestashop.

image.png.8f4711d4603c4aa4c564e35d939aaa7e.png

J'ai fait un test d'envoi sur n'importe quelle boite mail en local et ça fonctionne, bien entendu je ne sais pas par contre si le yahoo ou le hotmail va recevoir mon mail, mais en tout cas il est parti.

Il faut voir du côté de la configuration de vos boites mails, ou regarder dans vos SPAMS.

S'ils sont dans les spams, vérifiez que le mail dans Paramètres de la boutique > Contact > Magasins > Adresse e-mail de la boutique contiennent bien le même NDD que votre site, soit [email protected] si votre site est www.monsite.com.

oui au niveau du mail c bon, par contre sur yahoo et gmail ça atterie meme pas dans les spams :(, on les trouve nul part

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pas dans les SPAMS, c'est étrange en effet.

Vraisemblablement je ne vois pas comment OVH ou Prestashop pourrait filtrer et dire "hmm, Gmail ? Nan tu reçois rien. Hotmail ? Ok ça passe.".

Il faut vérifier à mon avis les boites Gmail ou Yahoo, n'y a t-il pas une redirection sur ces boites ? Un filtre ? Une limite de poids atteinte ?

Link to comment
Share on other sites

merci, je vais donc essayer de voir sur le forum d'ovh si d'autre y ont rencontrer le soucis et surtout réussi à le résoudre, et sinon, j'ouvrirai un ticket en espérant qu'il y réponde (ce qui est pas gagner chez eux)

un grand merci pour vos réponses

 

Link to comment
Share on other sites

Essais de bloquer et débloquer les scripts d'email dans OVH et de purger aussi si tu ne la pas déjà fait.

J'avais eu un problème similaire une fois, et le script d'email était inactif, j'ai du cliquer sur débloquer pour que tout le monde reçoivent les mails. Normalement ton statut " état du service " devrait afficher " Force "

 

Essai aussi de paramétrer Utiliser mes propres paramètres SMTP (pour les experts uniquement)

 

Edited by magic_lilou (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

merci, je vais tester l'activation/desactivation, par contre pour les parametre smtp, le soucis justement c que je suis pas experts mdr par contre effectivement, en bloquant debloquant je suis passé en "force", je vais refaire un email test... par contre toujours pas de reception

concernant l'erreur pour les mails voici le message

Final-Recipient: rfc822; [email protected] Original-Recipient: rfc822;[email protected] Action: failed Status: 5.7.26 Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 Unauthenticated email from yahoo.fr is not accepted due to domain's 550-5.7.26 DMARC policy. Please contact the administrator of yahoo.fr domain if 550-5.7.26 this was a legitimate mail. Please visit 550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/2451690 to learn about the 550 5.7.26 DMARC initiative. i9si8769483wrs.560 - gsmtp

Link to comment
Share on other sites

oui avec le nom de domaine, mais le probleme c que la persone qui gére le site à déjà absolument tout via sa boite yahoo... , par contre question peut être bete, puis je créer une adresse ovh pour l'envoie des mail mais pas contre faire qu'il recoit tout (le commandes et autres) sur sa boite

 yahoo ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, madgad a dit :

oui avec le nom de domaine, mais le probleme c que la persone qui gére le site à déjà absolument tout via sa boite yahoo... , par contre question peut être bete, puis je créer une adresse ovh pour l'envoie des mail mais pas contre faire qu'il recoit tout (le commandes et autres) sur sa boite

 yahoo ?

https://docs.ovh.com/fr/emails/guide-des-redirections-emails/

Link to comment
Share on other sites

merci, je vais tester ça alors, un énorme merci (es espérant en plus que ça marche lol) mais néamoins un énorme merci à tous pour avoir pris non seulement le temps de répondre, mais également d'indiqué des liens pour permettre d'avancer et comprendre

 

Link to comment
Share on other sites

bon j'ai tester une adresse ovh, et le test est en erreur aussi malgres la redirection

voici le rapport d'erreur : 

Final-Recipient: rfc822; [email protected] Original-Recipient: rfc822;[email protected] Action: failed Status: 5.7.9 Remote-MTA: dns; mx-eu.mail.am0.yahoodns.net Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.9 Message not accepted for policy reasons. See https://postmaster.verizonmedia.com/error-codes

Link to comment
Share on other sites

On 2/26/2021 at 7:29 PM, madgad said:

Final-Recipient: rfc822; [email protected] Original-Recipient: rfc822;[email protected] Action: failed Status: 5.7.26 Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com Diagnostic-Code: smtp; 550-5.7.26 Unauthenticated email from yahoo.fr is not accepted due to domain's 550-5.7.26 DMARC policy. Please contact the administrator of yahoo.fr domain if 550-5.7.26 this was a legitimate mail. Please visit 550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/2451690 to learn about the 550 5.7.26 DMARC initiative. i9si8769483wrs.560 - gsmtp

Clairement ce n'est pas un problème de Prestashop, comme je le pensais dès le départ.

https://support.google.com/mail/answer/2451690

https://community.ovh.com/t/duricssement-des-regles-antispam-yahoo-gmail/355/4

J'ai l'impression que tu as fait des mailing avec ton domaine, et que maintenant tu es un peu mal vu par certains domaines tels que yahoo et probablement gmail.

Je ne m'y connais pas du tout, perso j'aurais aussi passé un coup de fil à OVH pour leur demander comment régler le soucis, mais Presta n'y peut rien.

Link to comment
Share on other sites

merci, non on viens juste d'installer le site donc pas de mailling, par contre j'ai fait un test d'envoie depuis ma boite perso au mail ovh pour verifier la redirection et là ça envoie bien, donc je pense que c le serveur ovh qui bloque les arrivé de prestashop :(, j'ai du coup ouvertrt un ticket chez OVH

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, madgad a dit :

j'ai vus sur des forum parler du modules mail alert, vous pensez ça peut aider ?

 

non, car si vos mail ne parte pas bien, ils ne partiront pas mieux.

Le résultat fourni par Mail tester est accablant, donc il faut corriger 99% des choses précisé dans ce résultat pour espérer que vos email soient acceptés convenablement.

Car actuellement, vous envoyez des mail sans que les serveurs de destination puissent savoir qui vous êtes donc ils refusent vos messages, à vous de ne plus être anonyme, si votre hébergeur ne peut pas vous aider dans cette tâche, j'avoue franchement que je ne peux que vous conseiller de quitter rapidement cet hébergeur.

Link to comment
Share on other sites

bon, bonne nouvelle, j'ai réussi à faire remonter la note à 5,8, en modifiant partout le mail yahoo par le mail au nom du domaine, du coup ça marche et la redirection des mails vers le mail du propriétaire du site fonctionne, bon sinon, j'attends toujours le coup de main de l'hébergeur en l'occurence OVH...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...