Jump to content

Fractionner une commande en fonctions des attributs


Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis en train de travail sur une boutique, qui vends des plants potagers, etc....

Cependant, tous les plantes ne sont pas disponible en même temps (vu qu'ils sont produits et que la nature peut être capricieuse ;) ), mais il est possible de les précommander, pour ne pas rater quelque chose...

Jusqu'à présent, les commandes étaient passés et puis les clients ont été contacté, pour les informer, quand, quelles plantes seront livrés.... MAIS cela représente un travail de fou ;)

C'est pourquoi, je cherche depuis des semaines, sur les forum français, anglais et même allemand, pour y trouver une solution... gratuite ou payante, si le prix est raisonnable ;)

 

Je vais essayer d'expliquer le soucis ou ce que je recherche, le mieux possible (désolé, si c'est mal expliqué, n'hésitez pas à me demander des infos supplémentaires) :

 

Certains plants sont disponible dès la mi-avril, certaines à partir de début mai et ensuite certains vers la mi-mai, etc...

Pour le moment, il y a des attributs en fonction de la disponibilité, pour que le client soit averti du fait qu'il n'aura pas tout de suite et pour gérer le stock (pas la solution la plus jolie, mais fonctionnelle ;) )

La livraison se fait uniquement en point de retrait, dans diverses villes.

Est ce qu'il existe un module, qui permet d'afficher tous les produits regroupés en fonctions des attributs au niveau du panier  ET donne ensuite la possibilité au client au niveau du transporteur, de sélectionner une date de livraison (dans un calendrier avec heure) pour chaque regroupement des attributs...

Ex : 

 

j'achete 5 plants de tomates dispo en avril + 2 plants dispo en mai + 2 plants dispo en juin

 

> Puis lors de la sélection du transporteur, je pourrais choisir la date de livraison pour tous les plants dispo en avril, puis une deuxième date pour les plants en mai et ensuite une troisième date pour les plants en juin.
OU une date pour les plants en avril et ensuite regrouper les plants de mai et juin, pour une date en juin... 

 

SI ce n'est pas possible de regrouper les achats en fonction des attributs, est ce qu'il y a quand même un module, qui permet, au client, de fractionner sa commande en plusieurs livraisons ?
En sélectionnant les produits qu'il veut à la date X et ensuite les autres à la date Y, voir une date Z (bon, s'il y a un malin qui sélectionne plus de 2-3 dates, il y aura des frais à payer... les premières 2 livraisons sont gratuites).

En espérant que vous m'avez suivi, jusqu'à la fin, je vous remercie déjà en avance :)

 

Bonne soirée,

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...