Jump to content

[RESOLU] Modifier la quantité du panier


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite remplacer la zone de texte “Quantité” par une liste déroulante ne contenant que des multiples de 12.
Et ce la juste sur une seule catégorie.
Es ce possible ? L'avez vous déjà fait?

Merci

Link to comment
Share on other sites

C'est possible. Il faut modifier le template product.tpl.

Par exemple, remplacer la ligne 309, qui dit ça

<input type="text" name="qty" id="quantity_wanted" class="text" value="{if isset($quantityBackup)}{$quantityBackup|intval}{else}{if $product->minimal_quantity > 1}{$product->minimal_quantity}{else}1{/if}{/if}" size="2" maxlength="3" {if $product->minimal_quantity > 1}onkeyup="checkMinimalQuantity({$product->minimal_quantity});"{/if} />



Par ça (plus de gestion de quantité minimale) :


12
24
36



Pour le déclencher pour une seule catégorie, il faut ajouter un test en Smarty pour choisir l'une ou l'autre option.

Link to comment
Share on other sites

qu'es ce qu'un test en smarty?


C'est un moyen d'afficher des éléments différents en fonction d'une condition. Il y a plein d'exemples dans les templates. Prenons par exemple le template new-products.tpl. S'il y a des produits, on les affiche. Sinon, on affiche No new products (traduit).

{if $products}
   {include file="$tpl_dir./product-sort.tpl"}
   {include file="$tpl_dir./product-list.tpl" products=$products}
   {include file="$tpl_dir./pagination.tpl"}
{else}

{l s='No new products.'}
{/if}



Le test commence par un {if ...} et se termine par un {/if}. Éventuellement il y a un {else} au milieu pour le second terme de l'alternative. Si on est soigneux, c'est pas trop difficile à écrire. Ne pas oublier le {/if} par exemple !

La difficulté c'est plutôt de trouver où est l'info (ce qu'on teste). Pour ça on peut s'aider de la fenêtre de debug, qui s'affiche automatiquement si on met {debug} dans le template. Toutes les variables disponibles y sont.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour !

Je souhaite également proposer des quantités prédéfinies pour le choix des articles sur mon site. J'ai donc inséré ce morceau de code mais rien a faire, le champ quantité reste comme il est par défaut

Après plusieurs heures de recherches je n'arrive toujours pas a mettre en place cette solution sur mon site !! Pourriez-vous m'aider ? je dois rendre ce site dans le cadre de mon projet de fin d'études

Merci :D

 

Le pire c'est que ce petit bout de code mis tout seul dans un nouveau fichier fonctionne <_<

 

voici le bout de code en question sur la version 1.4.8 dans le fichier product.tpl :

 

<!-- quantity wanted -->

<p id="quantity_wanted_p"{if (!$allow_oosp && $product->quantity <= 0) OR $virtual OR !$product->available_for_order OR $PS_CATALOG_MODE} style="display: none;"{/if}>

<label>{l s='Quantity :'}</label><br/>

<pre class='prettyprint'><br/>

<select name="qty" id="quantity_wanted"><br/>

<option value="12">12</option><br/>

<option value="24">24</option><br/>

<option value="36">36</option><br/>

</select><br/>

</pre>

</p>

Edited by travisti (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...