Jump to content

Code promo et franco de port


Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai quelques difficultés sur la configuration des règles de transport d'une boutique utilisant la version 1.6.1.15

J'ai créé un code promo qui s'applique dès 52 euros d'achat (HT / Hors frais de port) 

J'ai un franco de port à 52 euros sur mon transport Colissimo

J'ai des clients qui achètent pour 54 euros de produits HT (le franco est donc validé), utilisent le code promo, le panier tombe donc à 44 euros, mais le franco de port est maintenu.

Donc en plus de leur offrir 10 euros de remise, ils ont les frais de port 100% offerts.

Une idée de comment empêcher les 2 de se cumuler ?

Merci

Capture d’écran 2021-02-14 à 16.57.32.png

Capture d’écran 2021-02-14 à 16.57.36.png

Link to comment
Share on other sites

Comment est paramétré votre franco de port ? Par tranche ou par règle panier ?

Il faut créer une règle panier pour les frais de ports offerts, de priorité 1 et mettre une priorité 2 pour vos autres règles.

La 1 sera lu en dernier, une fois les réductions appliquées.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour. Le franco de port est configuré via les tranches sur les transporteurs actuellement.

Donc je dois changer la façon dont sont gérés les frais de port actuellement et ne pas appliquer le franco sur les transporteurs, mais uniquement via cette règle panier priorité 1 et si je créé un code promo, il doit être en priorité 2 ?

 

Edited by DrFolimage (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors, j'ai changé mon transport La Poste avec un seul frais de 5,95 euros de 0 à 1000 euros d'achat

Puis j'ai créé une règle panier, priorité 1, qui applique un frais de port offert, limité à la France, au transporteur La Poste, dès 45 euros d'achat HT

Je suis allé sur la boutique, j'ai pour 53,80 euros de produits dans mon panier, je saisis mon code promo et mon total tombe donc à 43,80 euros

J'avance à la livraison et la livraison "La Poste" est offerte (alors que ma règle est censée l'offrir à partir de 45 euros uniquement)
J'ai même mis toutes les autres règles en "non cumulables" de cette règle

 

Capture d’écran 2021-02-14 à 18.17.08.png

Capture d’écran 2021-02-14 à 18.20.16.png

Capture d’écran 2021-02-14 à 18.22.00.png

Link to comment
Share on other sites

Inversez les priorités alors.

Sur votre capture, en front-office vous affichez "A partir de 35€ d'achats"

Dans votre exemple, vous êtes bien connecté avec une adresse en France ? Parce que tant que Prestashop ne connait pas l'adresse de livraison il affiche le moins cher et si vous avez un enlèvement en boutique c'est gratuit par défaut.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...