Jump to content

Ajouter un champ personnalisé aux attributs


Recommended Posts

Bonjour,

Je désespère et me tourne vers vous pour trouver une solution à mon problème.. Je souhaite ajouter à mes attributs un nouveau champs, modifiable dans le BO (champ de type textarea) qui sera affiché sur le front-office pour l'utilisateur. L'objectif de ce champs est d'ajouté plus d'informations sur l'attribut selectionné.

Ce champs devra être rempli sur les attributs enregistrés (et non les groupes) 

 

Pour ça, à l'aide de plusieurs topics (ici, ici et ici par exemple), j'ai ajouté les lignes suivantes :

admin/classes/Attribute.php

public $description;
'description' => array('type' => self::TYPE_STRING, 'lang' => true, 'required' => true, 'size' => 128),

puis dans les tables attribute_lang et attribute la colonne description.

Mon problème est que le champs ne s'affiche pas dans le BO mais lorsque j'enregistre, j'ai bien une erreur comme quoi le champs description ne peux pas être vide. 

Egalement, j'aimerais afficher ce champs sur le front sous l'attribut selectionné.

Merci de votre aide !

 

Edited by Haandler
Add tags (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Si je comprends bien tu souhaites ajouter un nouveau champs qui est une description dans attributs, que tu peux modifier via le back et l'afficher dans le front, c'es bien cela ?

image.thumb.png.46d276fa6fb985d4393b1ec6fcc97ca7.png

Tu veux quelques chose comme ça ? et que Bla soit affiché dans le front ?  

Link to comment
Share on other sites

Pour vous serait-il dérangeant d'avoir un bouton en dessous de modifier qui modifierait seulement le champ description ?

Car personnellement j'ai une date dans order que j'affiche en front pour le client et sur ses accusé de réception  que je gère dans le back. (Ce qui est le même principe que vous mais pour attributs)   

image.png.bc0946f94c8ccfbf708e1ca0bdd48223.png

Donc ce qu'on peut faire c'est ajouter un champ description dans ta base de données, ajouter un bouton qui fera appel à de l'ajax afin de modifier cette donnée dans la base. Et puis de l'afficher en front pour le client et en back pour que vous pussiez voir justement le contenu. 

 

Link to comment
Share on other sites

Non cela ne me dérangerait pas (je ne vais presque jamais les modifier donc en soit..) !

J'ai déjà ajouté le champ en base, j'arrive maintenant à l'appeler sur le front mais dans le back-office je bloque totalement pour afficher le champs.. Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour le back-office ça se passe dans controllers/admin/AdminAttributesGroupsController.php et ajouter le field Description qui est dans votre table. 

Pour ce qui est du bouton et de l'ajax, je fais ça de mon coté et je test et je reviens vers vous 

Link to comment
Share on other sites

Aucun problème. Du coup le champ description est bien affiché ? 

Pour sauvegarder / récupérer les datas dans le formulaire je suis justement en train de regarder car pour moi ça va être de l'ajax . Donc le but serai de mettre un input ( zone de texte) et un bouton (dans le fichier tpl) et qui quand on clique enregistre la saisie dans l'input dans le tuple de la base de données. Mais je regarde pour éviter de te dire des bêtises  

 

  

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...