Jump to content

Modifier le code dans un module


Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis plus que novice en terme de codage, mais j'ai quelques notions qui me permettent de modifier quelques détails sur mon site. 

Aujourd'hui, je voudrais centrer un module sur ma page, j'ai trouvé comment faire pour le centrer. Mais impossible de trouver le fichier à modifier dans FileZilla... 

Pouvez-vous m'aider svp?? Je voudrai apporter des modifications à la ligne surlignée en jaune en pièce jointe ;) 

Merci pour votre aide!!

Capture d’écran 2021-02-12 à 13.22.01.png

Link to comment
Share on other sites

J'en conclus que tu utilises le module Ap Page Builder, sur Prestashop 1.7

Dans ce cas je te conseille de faire tes modifications dans le fichier CSS pour centrer, ça devrait être possible sans modifier le code HTML.

themes > ton thème > assets > css > custom.css

Link to comment
Share on other sites

Je vois, tu dois utiliser un thème et celui-ci n'implémente pas le fichier custom.css, ce qui est dommage.

Le code que j'ai fournit fonctionne, ça c'est certain, mais il faut que tu trouves où l'ajouter.

Étant donné qu'il y a un système de cache sur ton site - et c'est très bien - je ne peux pas t'aider quant à savoir quel fichier modifier, mais c'est très probablement situé dans le dossier /assets/css de ton thème.

Sinon, essaye de vider ton cache, peut être que les modifications sur le custom.css fonctionnent mais que tu as encore le cache d'actif.

Pour ça  Paramètres avancés > Performances > Vider le cache.

Si ton site devient page blanche ou erreur 500 après avoir vidé le cache, je t'invite à le vider en FTP dans le dossier /var/cache/prod. Tu peux supprimer complètement le dossier prod ou dev sans risque, juste tu dois conserver le dossier parent /cache/. Je mets en garde car vider le cache sur un Presta 1.7 m'amène 1 fois sur 2 à une page blanche donc bon...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, JulietteSainplement a dit :

C'est bon j'ai trouvé! En fait j'ai modifié dans le fichier theme.css et ça a fonctionné!

Merci pour ton aide!! 😉

Si vous utilisez Prestashop 1.7 on ne doit strictement jamais toucher au fichier theme.css on doit effectuer toutes les modification dans custom.css au risque de tout perdre sir le fichier theme.css et regénéré car celui-ci provient d'un traitement automatisé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...