Jump to content

Impression d'étiquettes produits (Adaptation de Module)


Tramber

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voilà mon problème c'est qu'après plusieurs jours sur le forum, et google, je n'ai pas réussi à trouver un module me permettant d'imprimer des étiquettes produits.
Hors, comme nous avons un magasin et le shop internet, nous aimerions imprimer des étiquettes pour le magasin directement depuis prestashop.

Je me suis donc lancé, et j'ai adapté le module "étiquettes de livraison" autrement dit "printlabel".
Je suis sous 1.4.0.17.

Voilà comment je suis parti :

dans le fichier {admin}/tabs/AminProducts.php :
à la ligne 47 : ajout :

$this->productlabel = true;


dans la: public fonction __construct()

puis dans classes/AdminTab.php
Ligne 63 : ajout :

/** CHANGEMENTS @var boolean Tab Automatically displays duplicate icon if true */
   public $productlabel = false;



ligne 1440 après :

 $this->_displayDuplicate($token, $id);


ajouter :

if ($this->productlabel)
                       $this->_productlabel($token, $id);



puis ligne 1475, après :

echo '
token).'\'; else document.location = \''.$duplicate.'&noimage=1&token;='.($token ? $token : $this->token).'\';">
';
   }



ajouter :

protected function _productlabel($token = NULL, $id) {
       global $currentIndex;

       echo 'identifier.'='.$id.'&adminfolder;='.urlencode(substr($_SERVER["SCRIPT_NAME"], strlen(__PS_BASE_URI__) - 1, - strlen("index.php"))).'&token;='.($token ? $token : $this->token).'" target="blank" >l(' Print a product label : ').'" />'.$price.'';

   }



Jusque là tout va bien.
J'ai bien ma petite étiquette à coté des produits dasn chaque catégories dans le BO
à mon fichier download-label.php, je renvoi bien l'id_product.

Mon problème c'est comment adapter mon fichier download-label.php pour récupérer les différents champs dont j'ai besoin à savoir : nom du produit, référence, prix TTC.

je joins donc mon fichier download-label.php d'origine, car chaque modifs que j'ai fais n'ont pas marché...



MIS à JOUR

Merci de m'aider à adapter le code de download-label.php qui servira j'en suis sûr à beaucoup
pour pouvoir récupérer mes différents champs.

J'ai essayé aussi une autre piste qui consisté à transmettre par $_GET les différents champs, mais pareil je n'y arrive pas.

Un petit coup de main ou un piste à explorer serai la bienvenue !!

Tramber.
Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai mis à jour mon fichier download-label.php, mais je ne parviens toujours pas à récupérer les enregistrment de mon produit en fontion de $id_product.

Pour l'insant j'essaie juste de voir mes différentes variables, si elles apparaissent correctement, je ferais ensuite mon pdf.

Un petit up

si quelqu'un peut me donner un coup de main, je ne sais pas si c'est ma requête qui cloche ou...


Tramber.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ça y est mon module est entièrement fonctionnel, avec paramètrage de l'étiquette !!

Sauf que ce n'est pas un module mais le code de divers fichier modifié.
Si quelqu'un se sent de l'adapter comme un module, je peut fournir tous les éléments.

Je récapitule : on a une petite étiquette à la suite des produits dans les catégories.
en cliquant dessus, on arrrive sur une page de présentation, où on peut retoucher, modifier ou paramétrer l'étiquette produit. On clique sur "bon pour impression" et on obtient une étiquette au format en pdf.

Bon cela peut encore être amélioré.

Si des personnes sont intéréssé, je joins mon fichier download-label.php, à placer dans le dossier {admin} de prestashop.

Voici quelques impressions d'écran pour voir se que ça donne :

43949_wHVGbN7q2Hg84h8xX7X6_t

43950_q7CUhwKs18KCDMmjrUqh_t

43951_9C8vxv0wfx0PHGz2qcgB_t

download-label.php

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Onon,
Tout es expliqué dans mon premier post,

il y a juste qu'il faut que tu es cette image logo_print.gif dans le dossier img/admin/
logo_print.gif

je joins l'image à mon post.
et ça devrait apparaitre.
tiens moi au courant.

Tramber.

44750_JUaOezYzC83PUCAfNtXs_t

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonjour

 

 

j'ai une erreur dans mon back office

Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting ',' or ';' in /homez.365/monsite/www/classes/AdminTab.php on line 1597

 

a cause de cela

protected function _productlabel($token = NULL, $id) {
	global $currentIndex;

	echo 'identifier.'='.$id.'&adminfolder;='.urlencode(substr($_SERVER["SCRIPT_NAME"], strlen(__PS_BASE_URI__) - 1, - strlen("index.php"))).'&token;='.($token ? $token : $this->token).'" target="blank" >l(' Print a product label : ').'" />'.$price.'';

}

 

 

il y a une erreur de syntaxe ? ou ? impossible de comprendre le code

Edited by ultraxa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour Tramber,

 

Je dépoussière ce post car c'est la seule piste qui correspond à nos attentes...

Nous nous sommes lancer dans l'aventure presta avec un premier stop qui est ce problème de fiche produit.

Nous avons également un magasin physique et cette boutique en ligne en cous de créa.

L'idée est bien sur de générer et d'imprimer les fiches produit à partir des article de la boutique en ligne.

 

Y'a t'il eu de l'évolution sur ton module, ou un autre à me conseillé?

Je ne trouve rien qui s'en rapproche.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...
  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...